Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refus

Aller en bas 
+2
haffifan171
Roxydu16
6 participants
AuteurMessage
Roxydu16

Roxydu16


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/02/2011

Refus Empty
MessageSujet: Refus   Refus Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:31

Voila j'ai un petit problème avec mon Trotteur Français de 3 ans et demis, cela fait 1 mois que j'ai mon cheval je l'es récupéré dans une association et j'ai récupéré aussi une ponette dans un centre équestre il y a 2 semaines . Depuis que j'ai la ponette Monsieur ne veut plus partir en ballade tout seul coups de talon cravache ... rien à faire donc je m'énerve !!! mais même si j'arrête de m'énerver il veut toujours pas avancer autrement en longe il avance fait son branleur ... c'est juste quand je monte dessus. Le véto ma dit qu'il allait très bien et nous avons réfléchi sur ce problème et ont en a conclus qu'il ne voulait pas partir sans la ponette, mais le problème c'est que je ne peut pas partir toujours avec la ponette et le cheval donc si vous avez des conseils ou quoi que ce soit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:00

Bonjour et bienvenu! Tu as un cheval tout jeune, depuis très peu de temps. Pour partir seul, il doit te faire confiance, car partir seul signifie pour un animal grégaire de prendre pas mal de risques. A trois ans et demi il a probablement peu d'expérience d'extérieur et tout à apprendre. T'énerver, cravacher et talonner ne fera à mon avis qu'agrandir son sentiment d'insécurité. La violence et la contrainte sont de bien mauvaises bases pour construire une relation de confiance.Je ne connais aucun cheval qui refuse de faire ce qu'on lui demande juste pour le plaisir d'embêter son cavalier. Laisse lui le temps nécessaire de s'habituer à son nouveau lieu de vie et à toi. Pourquoi ne pas le promener en longe à pied, d'abord sur une courte distance puis revenir pour lui montrer qu'il retrouve sa copine et aller ensuite de plus en plus loin d'abord à pied, puis monté?
Avant d'arriver chez toi, était-il habitué aux balades en solo dans l'association où tu l'as pris?
Revenir en haut Aller en bas
Roxydu16

Roxydu16


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/02/2011

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:12

Ben quand il es arrivé chez moi il été pas habitué aux ballades mais 1 semaines après je pouvez faire des ballades sans qu'il s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:05

Personellement j'irai me ballader avec lui en main, quand la ponette est hors de vue, faire en sorte qu'il lui arrive quelque chose d'agréable. Genre bout de pomme ou que sais-je. Quand tu reviens vers la ponette l'embeter un peu plus, genre le faire travailler et rebellotte jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce ,n'est pas si terrible que ça de partir sans sa copine!
Revenir en haut Aller en bas
Roxydu16

Roxydu16


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/02/2011

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:05

Ok merci du renseignement je vais tester cette méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxydu16

Roxydu16


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/02/2011

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:13

Bon tite ballade avec mon Théo ce tantôt je suis allée les chercher tous les 2 au prés, j'ai préparer Théo selle et filet je suis sortis de la cour avec babou (la ponette) et Théo il ne voulais toujours pas avancer grrr. Du coup je lui es enlevé le filet et la selle juste licol avec les rêne et à crus et toujours babou à côté il ne voulait toujours pas avancer grrr. Et bien je suis partie seul avec Théo à pied avec le licol et les rênes à pied ont à été dans une prairie tous les 2 je ne suis pas montée dessus et je l'es lâché dans la prairie le but du jeux était qu'il me suive qu'il me face confiance et pas de problème il ma suivis un pot de colle il s'arrêté quand je m'arrêté un vrais bonheur pour et pour lui. Demain je re tente l'expérience ont verra comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:48

tu peux aussi faire demi tour pour rentrer au pré de plus e plus loin chaque jour... petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:53

Alors tu en es ou avec ton dada?
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:16

Je relance!! Tu en est ou??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: