Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

differences entre le bosal le side pull et le bitless?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPIRIT26

Féminin

MessageSujet: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Lun 11 Oct 2010 - 7:59

voila,ce mois dans le magazine cavaliere,il y a un article sur le bosal super bien fait.
je ne connaissait pas cet arnachement ...
de plus, qui peut m'eclairer sur les differences entre le bitless et le side pull(pour moi c'etait pareil!)
quels sont les avantages et les inconvenients ?...

Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Mer 7 Sep 2011 - 17:31

je relance ce post (histoire de dynamiser un peu le forum!!!hihihhi!)
j'aimerai essayer de monter en bossal....qui a deja tenté?
et es ce dure a ajuster correctement? Sad
zaza

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Mer 14 Sep 2011 - 8:40

désolé je n'ai jamais essayé!!!

j'ai trouvé un site ou on peut faire la différence entre l'un et l'autre en photos!!!

http://www.equi-western.com/html/embouchure1.php
SPIRIT26

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Jeu 15 Sep 2011 - 17:21

merci zaza!
en fait (je ne sais pas si tu lis cavaliere!)mais il y a une rubrique ethologie et le cowboy qui l'a fait monte en bossal d'ou mon idée...mais ca a l'air plus technique que le side pull donc j'aimerai rencontrer une personne qui monte comme ca.... Very Happy
zaza

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Mar 20 Sep 2011 - 13:41

Non désolée je ne lis pas cette revue et ne la connaissais meme pas!!! Embarassed

j'irai la regardée chez le buraliste!!
Tic-Tac

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Mer 26 Oct 2011 - 17:24

Le bosal serait plus dur que le side-pull !

Un bosal est comme un hackamore mais naturel, sans mors, mais avec une muserolle en forme de "goutte d'eau" comme dit dans un article pour avoir un effet de levier comme le hackamore normal en fonction de la rigidité du bosal, ce n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

Un side-pull est plus confortable et doux qu'un bosal ou autre, c'est comme un filet en fait mais sans mors et où les rênes sont fixées sur la muserolle grâce à des anneaux, elle peut être ronde, plate, tressée ou en corde mais moins elle est fine plus elle est douce. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval car il y a aussi le bitless qui est comme le side mais avec un croisement sous l'auge qui fait une plus grosse pression sur la tête du cheval, je n'en sais pas plus.
Stella26

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Mer 26 Oct 2011 - 20:01

Merci Tic Tac!

Pour ma part je pratique l'équitation western et l'on m'a toujours dit que le bosal n'est pas doux du tout, une mauvaise main peut même abimer le chanfrein exactement pareil qu'un hackamore mécanique pale

Je pense moi aussi que le side pull est beaucoup plus confortable pour le cheval!
SPIRIT26

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Sam 29 Oct 2011 - 11:31

bon merci pour ces renseignements...je reste au bitless et au sidepull!j'ai une mai trop lourde!
cerise26

Féminin

MessageSujet: Re: differences entre le bosal le side pull et le bitless?   Sam 29 Oct 2011 - 11:44

moi je monte en bitless et ca me va tres bien Smile

differences entre le bosal le side pull et le bitless?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1