Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation hiver ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palo-power-80




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/09/2010

alimentation hiver ???? Empty
MessageSujet: alimentation hiver ????   alimentation hiver ???? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:53

coucou j'aurais souhaiter avoir vos avis que donner vous a vos chevaux comme foin en hiver ? Je sais qu'il en existe plusieurs "types" mais j'aurai savoir lequel est le meilleur ? le plus riche ?
Et des astuces pour faire prendre un peu de poid a un de mes chevaux
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Correze, Lot
Date d'inscription : 20/08/2010

alimentation hiver ???? Empty
MessageSujet: Re: alimentation hiver ????   alimentation hiver ???? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:29


côté foin je ne sais pas, pour faire prendre du poids les céréales germées ne sont pas mal mais il faut être bien orgranisé. Personnellement je ne peux pas en donner car je suis en pension et que ce n'est pas évident déjà que l'on me prend pour une huluberlue d'avoir mis mon cheval pieds nus.
Certaines personnes font germer de l'orge.

je sais que le fénugrec ( mais attention germé , c'est plus digeste ) est un excellent aliment pour faire prendre du poids. D'ailleurs beaucoup de femmes en prennent pour prendre de la poitrine seulement c'est idiot car c'est tout le corps qui prend du volume !
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

alimentation hiver ???? Empty
MessageSujet: Re: alimentation hiver ????   alimentation hiver ???? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:03

L'orge germée, j'en donne. (à tout le monde d'ailleurs volailles, lapins, moutons, chevaux) j'avais arreté pendant l'été (de toute façon les chevaux n'en ont pas besoin à ce moment) parce qu'avec la chaleur, elle avait tendance à fermenter.
Il ne faut pas en donner plus de 550gr/cheval/jour.
Pourquoi le faire absolument grossir?
Ce qui peut se faire ci c'est nécéssaire, c'est d'ajouter de l'huile à la ration (olive, maïs, j'ai connu des gnes qui donnaient de l'ISIO4).
Pour ce qui est du foin, il vient d'ici, d'ailleurs j'ai un cheval qui pourrait carrément s'en passer l'hiver! Pas facile à gerer avec plusieurs chevaux aux physiologies deiifférentes.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

alimentation hiver ???? Empty
MessageSujet: Re: alimentation hiver ????   alimentation hiver ???? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:15

J'y repensait, si ton cheval à un probleme de poids, peut être cela vaudrait il le coup de le montrer à un dentiste. Est il à jour niveau vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation hiver ???? Empty
MessageSujet: Re: alimentation hiver ????   alimentation hiver ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation hiver ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conference sur l'alimentation
» chevaux d'hiver
» pieds et humidité de l'hiver
» huiles essentielles en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: