Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stéphane Bigo en Bretagne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stéphane Bigo en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Stéphane Bigo en Bretagne !   Stéphane Bigo en Bretagne ! Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:36

L'association des Chimères organise les 24, 25, 26 Septembre 2010 en Centre-Bretagne un stage de 3 jours animé par Stéphane Bigo

Stéphane BIGO propose un enseignement axé sur l'éducation du cheval et du cavalier. Il utilise les principes de l'éthologie mais travaille aussi dans le respect de L'ÉQUITATION DE LÉGÈRETÉ de nos traditions classiques.

L’objectif du stage :
· Apprendre le « rassemblé cavalier » : Il s’agit d’une attitude mentale, d’un « savoir-être » nécessaire au « savoir-faire » de la part du partenaire humain. Elle implique notamment ceci : centrage, respiration, regard, voix…
· Rendre son cheval respectueux, attentif, confiant, détendu et malléable, et supprimer ses résistances éventuelles…
Revenir en haut Aller en bas
orel22




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Stéphane Bigo en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo en Bretagne !   Stéphane Bigo en Bretagne ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:03

C'était où ?
JE suis du centre bretagne, mais je viens de m'inscrir sur ce forum donc je n'est pas vu avant, ça aurait été interessant pour moi qui veut commencé l'éthologie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Bigo en Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: