Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 clôtures ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

clôtures ??? Empty
MessageSujet: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:34

Je dois refaire les clôtures de mon pré - soupir - j'ai envie de mettre du fil torsadé sans épines sur isolateur sur piquets en bois. Est-ce quelqu'un a de l'expérience avec ça? J'en ai marre des clôtures électriques à suivre au sécateur et ne veux pas mettre du barbelé ( un cheval dans mon entourage a dû être euthanasié après s'être pris les pieds dedans...
Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

clôtures ??? Empty
MessageSujet: Re: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:15

clôture électriques, fil alu et ruban une fois bien nettoyés par les chevaux, plus grand chose à raser dessous, surtout si tu sépare les rangs afin de pouvoir couper le jus dans les fils les plus bas, comme ça ce sont les chevaux qui entretiennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

clôtures ??? Empty
MessageSujet: Re: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:41

J'aimerais bien - mais j'ai une championne contorsionniste, elle se faufile entre les rangs. Résultat: 3 rubans et le jus sur secteur dans chaque....
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

clôtures ??? Empty
MessageSujet: Re: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:14

pour ma part je fais les parc au primtemps au fur et a mesure du besoin et je les défais quand y a plus rien a manger.

je ne laisse jamais un parc fait tout l'hiver car:

je n'ai pas assez de matériel,
les terrains ne m'appartiennent pas,
ça garantie une bonne durée du vie du matériel ...
et pi ça me fait faire de l'exercice.... enfin d'hiver c'est pas du luxe après toutes les tartiflettes, les raclettes et autres trucs délicieux de nos montagnes bien calorique clôtures ??? Icon_biggrin

je ne mets qu'une hauteur de ruban. les piquets (si j'en ai besoin) c'est mon voisin qui les a fabriqué avec des fers à béton. c'est assez lourd à trimbaler dans les pente raides mais ça a l'avantage d'être costaux. j'ai quelque piquets plastique mais ils ont un an et sont déjà tous tordus
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

clôtures ??? Empty
MessageSujet: Re: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:42

En ce qui me concerne, mes clotures sont a trois fils (en général trois fils de fer et sur une partie ruban en haut puis deux fils de fer) sur poste à cloture (à batterie) et je fais régulièrement le tour avec le sécateur et la débroussailleuse!
Quand j'ai besoin de faire des cloture intermédiaire je fais comme Oz, c'est avec des piquets fers et fils nilon ou ruban!

clôtures ??? Jhrj88

celle ci est floue!
clôtures ??? 2d01503

ce pendant je déconseille fortement les piquets que vous pouvez voir sur mes clotures c'est de la vrai M....! Ils ont 4 ans et sont tous bon a changer car ils se pourrissent tous au pied et casse! Et pour le prix qu'ils coutent c'est pas cool! clôtures ??? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôtures ??? Empty
MessageSujet: Re: clôtures ???   clôtures ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clôtures ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect des clotures...
» Clotures et entretien de mon pré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Divers :: Les inclassables-
Sauter vers: