Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dentiste équin

Aller en bas 
+2
ozdadoune
zaza
6 participants
AuteurMessage
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:41

Avez vous déjà fait appel a un dentiste équin??

Moi, je l'ai fais venir pour la première fois,il y a deux jours! Je vous cache pas que j'appréhendais un peu par manque de connaissances!!
Mais tout c'est trés bien passé, ma jument avait, apparement, quelques sur-dents en haut et en bas mais aprioris rien d'alarmant. Ouf!!!!
Elle n'a pas bougé et le dentiste je l'ai trouvé trés efficace dans son travail et rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:15

non jamais.

tu as vu ça comment qu'elle avait des surdents.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2010

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:29

moi une fois par an...
et comme je les ai pas depuis longtemps, ça fait qu'une seule fois ! Dentiste équin Icon_biggrin

bon ceci dit, seconde visite prévue au printemps.

je fais comme pour moi, une visite préventive.
je fais la même chose pour l'osthéo. sauf pour le vieux qui a eu droit à deux fois, l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:43

Moi aussi, une fois par an. En fait c'est ma véto qui est aussi ostéo, dentiste et tout et tout, très polyvalente. Dentiste équin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:43

Je l'ai fait il y a un pour Guignol car je trouvais qu'il machait bizarrement et ne prenait pas trop d'état. Rendez vous dans trois an m'a dit le dentiste apres avoir fait le boulôt.
Il a un peu gigoté (il s'est cabré à un moment où la rape a dû toucher la gencive, Guignol est délicat) mais pas trop, il est resté bien brave jusqu'à la fin. Le dentiste rapait et me disait que ça c'etait bien désabréable pour eux, qu'il le faisait jusqu'à ce qu'il saute en l'air. Guignol est resté bien sagement avec la tête qui vibrait. Brave petit cheval!
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:44

J'oubliait, quand je l'ai monté par la suite il etait bien moins sensible de la bouche, quel plaisir pour nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:28

oui, moi aussi, une fois par an, par la véto qui la suit, qui fait ça à la rape à main
ce qui est bizarre, c'est que la dernière fois que celà a été fait, je trouvais qu'elle machait moins bien ! ça a duré quelques temps puis ça s'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:47

Oz a écrit :
Citation :
tu as vu ça comment qu'elle avait des surdents.

Je ne le savais pas!! c'est le dentiste qui me l'a dit!!!
Quand j'étais à Avignon, j'ai vu son stand, je me suis approchée par curiositée. Et c'est vrai quand vue du poulinage ca me trottais dans la tête depuis un petit moment!!
Le dentiste (j'avoue... ) a était bon vendeur et j'ai trouver ses prix attractifs!!
Suite à notre conversation, il m'a lui aussi conseillé de le faire avant le poulinage, alors je me suis jetée à l'eau!!
Aprés la consultation, j'ai quand meme donné a Ko de l'arnica. J'ai pas eu l'impression dans les jours qui ont suivi qu'elle a eu mal ou a ressenti une gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste équin Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin   Dentiste équin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: