Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sel de l'himalaya

Aller en bas 
+11
Pascal
Amelie79
py
LandReveur
sab-adada
ozdadoune
xouillou
raff
Fabienne
haffifan171
zaza
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:41

Sur l'autre forum dont je fais partie je viens de voir un post sur le sel d'Himalaya, mais il n'y a pas plus d'infos que ca !! Du coup je suis entrain de faire deux trois recherche dessus mais votre avis m'intérresse!!
Je voudrais savoir si vous connaissez, ce que vous en pensez et si vous en donnez à vos chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:33

On dit que c'est du sel pur, non pollué et .... très cher. Tu en trouves sur le site de cevalino, ils en vendent par correspondance. J'en ai donné une fois, sans remarquer un effet particulier. Peut-être pas assez longtemps. Tu trouves aussi des blocs de sel naturel dans les magasins France Rurale, ce sont des grosses pierres (la mienne faisait 50 kg, mais on peut la couper avec une meuleuse), probablement moins pure que l'himalaya, mais nettement moins onéreuses (25 € les 50 kg en question), et même moins chères que les bloc de sel classiques qui sont fait de 98% de chlorure de sodium.
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:20

Je suis allée voir le site de cevalino et de mémoire le bloc de sel Himalaya de 3kilos été a 15 ou 16 €.
France rurale? Je connais pas! Y en a pas vers chez moi!! Sauf si ca correspont à Gamm Vert!

Sur le site de Ebay, j'ai trouvé une pierre à sel à 4.95 + 8€ de frais de port, le gars est en Suisse!! Mais il n'y a pas le poids de la pierre!!
Sur zooplus , il y a en une de 2 kilos pour 6.99. les frais de port sont à 3.90.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:56

C'est un produit soi disant "écolo" plus pur et plus naturel, plus riche aussi, etc...
Je pense que tout ça est vrai, et c surement un super produit pour les hommes et animaux de l'Himalaya.
Parce que je me demande où est encore le côté naturel et écolo si on se met à en faire une extraction à grande échelle, et encore plus quand on sait les kilometres de transports qu'il faut pour la ramener chez nous. A moins que le voyage ne se fasse en deltaplane...
Pour moi le plus écolo ou naturel, c'est encore d'acheter les produits locaux, ou produits pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:44

Je pense aussi que du bon vieux sel de mer, le moins raffiné possible, c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:43

J'en achète, ça dure bien plus longtemps que le bloc de sel ordinaire, car au moins il ne fond pas tout seul à l'humidité et je ne trouve pas les morceaux par terre non consommés.

Je le prends chez padd ou dans une sellerie quand j'y vais, donc pas de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:41

Citation :
Pour moi le plus écolo ou naturel, c'est encore d'acheter les produits locaux, ou produits pas trop loin.

je suis bien d'accord avec toi. c'est pas très "écolo" le transport
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:39

c'est sûr, ça vient de loin...

mais au moins ça vient direct !! Qd on sait que le moindre produit manufacturé, textile par ex, tiens un "jean", fait 3 ou 4 allers-retours dans les coins les plus variés de la planète avant d'atterrir dans le magasin du coin... on peut relativiser...
jusqu'à présent, j'en ai acheté chez Equi-Natura, à 11 € les 3 kg, (port gratuit car grosse commande)

Ca m'interresse d'en savoir plus sur les gros blocs de sel brut, Eva... on n'a pas ton magasin dans le secteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:44

C'est sur qu'on ne maitrise pas tout, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:41

Ils disent sur le site de France Rurale qu'ils ont 200 magasins en France, le hic c'est qu'ils ne mettent pas où... Je ne pense pas que ce soit la même chose que Gamm vert, mais ça vaut le coup de demander. Ce sont des vraies pierres grises de 30 à 50 kg, selon arrivage. La prochaine fois que j'y vais, je leur demanderai s'ils ont une liste de tous les magasins, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:56

xouillou a écrit:
J'en achète, ça dure bien plus longtemps que le bloc de sel ordinaire, car au moins il ne fond pas tout seul à l'humidité et je ne trouve pas les morceaux par terre non consommés.

Je le prends chez padd ou dans une sellerie quand j'y vais, donc pas de frais de port.

sacré signature :d
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:19

J'en donne aussi, je le trouve chez Cevalino. Même Buggy s'y est mis, lui qui ignorait le sel...
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:38

ça c'est intéressant comme témoignage, car ce n'est pas facile de voir comme ça en quoi il est préférable !!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 30/09/2009

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:40

pourquoi vous ne donnez pas du sel de guerande en vrac ?
c'est pas rafiné c'est du vrais sel pas un sel créé en labo
peut de transport, français
et surtout reconnu par les chevaux contrairement a beaucoup de bloque om les chevaux ne les mangent pas car ne les perçoivent pas comme du sel necessaire a leur organisent
ou en mange trop pour la meme raison
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:31

c'est pas un peu cher le sel de guerande?
Revenir en haut Aller en bas
raff

raff


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Écuisses - Saone et Loire
Date d'inscription : 29/10/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:40

Meuh non c'est pas cher!
C'est ce que dis a ma copine quand elle achete du gros sel tout blanc.
Le sel de guérande il est peu être deux fois plus cher, mais ça te fait peut être 3 Euros au lieu 1,5 les 5oogrs! (De mémoire c'est peut être pas exactement ça, mais c'est de cet ordre).
J'avais essayé d'en faire un bloc en en mettant dans de l'eau tiede dans une gamelle, puis en la faisant s'évaporer sur un coin du poelle (l'eau pas la gamelle!). Le bloc s'etait vite effondré dehors, mais les chevaux avait aimé.
Si quelqu'un sait comment faire un bloc à partir d'un sac de gros sel, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:44

C'est tout le pb du sel quand il y a de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/01/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:12

Le sel de Guérande n'est pas un sel gemme. Il existe des différences fondamentales entre le sel de mer "juvénile" et le sel de mer gemme mais il me semble que le débat de ce post n'est pas celui là.
Les mines françaises sont épuisées en "veine alimentaire" depuis
longtemps et ne servent plus qu'au salage des routes et autres
utilisations industrielles et pharmaceutiques et malgré cela
l'extraction reste intensive et surtout très occidentale.
On peut critiquer l'importation de ceci ou de cela c'est tout à fait légitime mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire et faire n'importe quoi. On accepte de payer du coton, de la banane ou du café éthique car c'est bien pour la population locale mais on refuse d'acheter du sel étranger car c'est pas bien pour la planète "pakistanaise". Je n'ai jamais entendu dire que les produits éthiques venaient à la nage par le biais d'un relais de nageurs éthiopien ou "latinos"!
J'achète cher le sel que nous revendons car on n'en distribue peu. Malgré le fait que les mines soient des exploitations d'état je ne regrette pas ce commerce qui permet à une population locale de s'éloigner de la pauvreté, d'ouvrir des écoles et des dispensaires...Ce n'est pas éthique ça?
Ah ben oui cela fait moins d'argent pour les paludiers de Guérande mais que voulez-vous on ne peut pas non plus financer tous les offices de tourisme qui existent.

PS: je na sais si c'est moi le Pascal de ta signature Xouillou, mais si c'est le cas je vais bien merci et si ce n'est pas le cas je vais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevalino.com
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:59

Pour la signature, "c'est quiconque" se connecte. Chacun y lit son nom.
J'ai vu que tu avais allongé la gamme de tes produits (mes chevaux les consomment toujours avec autant d'apétit et j'en suis très satisfaite). Tu ne le "constates" pas car c'est une amie qui les prend pour nous deux lorsqu'elle se rend chez toi (Corinne).
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/01/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:34

A donc tu t'adresses bien à moi alors et aux autres aussi, ouah Sel de l'himalaya Icon_surprised.

Si, si je suis au courant pour ta participation aux commandes groupées de Corinne.
Pour la gamme j'espère sortir d'autres compléments cette année.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevalino.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:44

Tu es commerçant Pascal, c'est un beau métier, et difficile, je suis moi même fille de commerçants.

Le commerce equitable est une bonne chose et perso je suis heureuse que ça se developpe, après il faut que ce soit vraiment équitable pour qui de droit parce que sinon ... mais c un autre débat.
Importer des produits que l'on n'a pas sur le territoire c'est bien, d'autant plus si c'est fait dans le respect des producteurs. Et si on veut pouvoir consommer ces produits, on n'a pas le choix.
Maintenant importer des produits qu'on a déjà chez soi je ne vois pas trop l'intérêt, bien au contraire. Moi je suis pour l'économie locale et la faire vivre avant tout. Mais tu as raison, chacun est libre de penser ce qu'il veut et surtout faire ce qu'il veut.
Et pour continuer dans l'esprit de ta phrase : "Ah ben oui cela fait moins d'argent pour les paludiers de Guérande mais que voulez-vous on ne peut pas non plus financer tous les offices de tourisme qui existent." Pourquoi acheter chez toi un même produit, bcp plus cher alors qu'on le trouve bien moins cher sur des sites internets allemands par exemple.
N'oublions pas que nous formons tous une chaine de solidarité que nos achats fait fonctionner.
Moi c'est marrant parce que je me dis que si j'achète un produit fabriqué "chez moi" et vendu par un artisan pas trop loin, je contribue à un équilibre qui me permet de toucher mon salaire, et de pouvoir à mon tour consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/01/2008

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:16

Il n'y a pas (il n'y a plus) de sel gemme français de qualité alimentaire. Le sel de Guérande n'est pas un sel gemme. Si je commandais 3 ou 4 fois plus de sel je l'achèterais moins chers mais ce n'est pas le cas alors c'est comme ça.
Il n'y a aucune raison d'acheter chez moi ce que tu trouves moins chers ailleurs.
Ma phrase sur les paludiers c'était surtout pour dissimuler la vérité au sujet de la qualité du sel marin car malheureusement ces professionnels en sont les premières victimes. Pourquoi du sel gemme plutôt que du sel marin?
Parce-que je n'ai aucune volonté de faire consommer à ma jument:
-Du pétrole issu de dégazage sauvage, les galettes ne sont que la partie visible des déchets pétroliers.
-Des huiles solaires de synthèse
-Des eaux usées chargées en molécules médicamenteuses ou autres chimie fine.
-De débordement de stations d'épuration lors d'averses un peu violentes.
et patati et patata
Je ne suis pas paludier mais si mes souvenirs de touriste sont justes c'est l'eau des bassins qui s'évaporent, le reste, tout le reste car ce sel n'est pas raffiné est à disposition de qui en veut, moi je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevalino.com
Royal_63

Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Montpeyroux - 63
Date d'inscription : 20/01/2010

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:08

Moi je vous propose, le sel d'himalaya sur le site d'Hilton
http://www.hiltonherbs.fr/categories/sant-au-quotidien/51

Il y a également un revendeur Hilton (chevaux et chiens) dans le 63. Si quelqu'un est intéressé je donne volontier les coordonnées en mp
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:35

Bon petit relancage de post lol!



perso, maintenant je ne vois que par le sel de l'himalaya, certes pas trés écolo mais c'est le seul sel que ma jument mange !!! C'est bizzard quand meme car je lui ais proposé plein de sels différents scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT26

SPIRIT26


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : CHATEAUNEUF SUR ISERE
Date d'inscription : 20/01/2010

Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:35

je n'avais pas lu ce post!
et tu le commande ZAZA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Sel de l'himalaya   Sel de l'himalaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel de l'himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: