Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet

Aller en bas 
+2
py
Gaëlle Leprévost
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:45

Bonjour,

Nous organisons un stage avec le Dr Eric Ancelet les 27 et
28 mars 2010.

Quel cheval? Quelle médecine? Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_eek

Par le Dr Eric ANCELET, vétérinaire, psychothérapeute
auteur du livre : « Hippothèses. Pour une médecine
alternative en Médecine Equine. Livre 1 : Se nourrir… Etre nourri… Réflexions
sur la diététique équine » (Diffusion Cheval Libre).

Ce stage s'adresse à tous ceux qui veulent mieux
comprendre l'éthologie et la physiologie équines et proposer à leurs chevaux
une médecine respectueuse.Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_biggrin

N’hésiter pas à me contacter si vous voulez plus d’info

Contact :
Gaëlle LEPREVOST
http://www.domaine-des-chimeres.com/
domaine.des.chimeres@wanadoo.fr
06.18.58.19.21
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:42

Oh super c'est tout près! Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:59

Pour une fois qu'un truc n'est pas trop loin !! Very Happy
Tu comptes y aller Py ?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:25

Oui, mais je n'ai pas vu sur le site comment s'inscrire! (& à quel prix...) J'envoie un e-mail!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:02

J'ai envoyé un mail, l'année dernière c'etait 180 € le stage, la dame attend confirmation des tarifs pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:06

Le stage est à 180€ les 2 jours comme prévu.
Je mets en ligne le bulletin d'inscription sur mon site ce soir, ou je l'envoie par mail si vous souhaitez.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
el tayeb

el tayeb


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/04/2008

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:43

Super idée!

Etes-vous complets?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:54

Non, il reste des places.

A bientôt peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
el tayeb

el tayeb


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/04/2008

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:09

Ca m'intéresserait beaucoup, j'aime beaucoup ce qu'il fait, son livre est super et le "personnage" aussi, mais j'ai vu sur votre site que vous êtes qd même drôlement loin de chez moi, et ça va me faire un week-end trop cher en tout...

Dommage j'aurais bien aimé vous rencontrer également, c'est très chouette votre "auberge"!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:24

woho ... des collègues d'accueil paysan !! tu nous avais caché ça !

tu nous avais caché beaucoup de choses d'ailleurs ! ton site permet la découverte de votre lieu et de ce que vous y faîtes... c'est super ! (re-collègue pour l'activité de découverte du cheval et tourisme équestre ...)

et le shetland en traction animale, c'est sûr que c'est unique !! ... et excellent !

bonne continuation dans tous vos projets en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:42

Tiens encore toi ! Je viens de te lire sur le post "sondage cE"
Je n'avais pas consulté ce post depuis longtemps.
Vous êtes Accueil Paysan aussi ?? Vous avez un site ?? Je voudrais en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:07

l'endroit où je me suis le plus étalée finalement, c'est ici je crois !!
https://chevalsurnaturel.forumactif.com/presentation-de-membres-du-forum-f18/sab-dadas-t43.htm

il manque les photos du début (mais ça remonte à loin ! 3 ans déjà !) et y'a des nouvelles genre une ou 2 fois par an, mais bon...

c'est vrai que les infos sont distillées au gré des posts, je ne vais pas t'inciter à lire tout le forum (quoique y doit y'avoir des passages rigolos !!!)
y'a des récits de rando : https://chevalsurnaturel.forumactif.com/randonnees-f5/rando-pieds-nus-3-et-4-mars-en-ardeche-t16.htm
et https://chevalsurnaturel.forumactif.com/randonnees-f5/randajoux-t171.htm

sinon pour résumer : troupeau de Haflinger plein air intégral pieds nus depuis toujours (on fête nos 30 ans ce printemps !!), équitation d'extérieur dans le respect et la collaboration avec le cheval, vacances pour enfants, phyto, shiatsu avec norbert du forum mais bon là il est parti sur autre chose, adepte de Ancelet depuis mon adolescence (et oui !! 20 ans quoi....) reflexions similaires à Véronique de St VAulry (suis tjs d'accord avec elle !!!) intéressée par l'équitation centrée de sally swift, travail sur la pédagogie en équitation, pas pratiquante des méthodes éthologiques structurées, car trop habituée à faire au feeling, par empathie... trouve qq dangers à ces dernières tout en y reconnaissant de très bons outils (enfin plus ou moins selon !)

à Accueil Paysan bien évidement, depuis 10 ans...

ben vlà d'l'info en vrac, ma pauvre, bonne digestion !!

mais au plaisir d'échanger avec toi sur tout ça et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:32

Bon faut que je lise Sally Swift elle revient tout le temps dans les conversations autour de moi en ce moment.

Sinon presque pareil sauf que j'ai découvert Ancelet il y a 2 ans... et que mes haflingers sont des Fjords et que ma montagne est moins en pente...!

J'ai très envie de passer dès que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:03

Chèque reçu Py

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Leprévost




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 04/03/2009

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:57

ça y est, c'est passé !
2 jours de pur bonheur, surtout si il y a un stage près de chez vous n'hésitez pas, c'est génial, un véritable hymne à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:26

super !
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:08

super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
LandReveur

LandReveur


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : en transit
Date d'inscription : 26/02/2007

Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:20

il y en as un de2 jours organisé par l'ADDEARG au mois de mai, dans le gard, et prise en charge partielle par le VIVEA pour les ayants droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet   Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet
» Stage de Médecine Equine Alternative avec le Dr Eric Ancelet
» Stage avec Eric Ancelet dans le cantal en juillet
» stage "Rencontre avec le cheval " en Trégor
» STAGE D'EQUITATION ETHOLOGIQUE avec Stéphane Bigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: