Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment bien choisir un poulain

Aller en bas 
+2
ardechyo
Shygas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:57

Ca ne m'etonnerai pas plus que ca Laughing

Bon en attendant ca reponds pas a ma question tout ca Rolling Eyes Personne n'as de truc ou de constation perso sur la morpho des ptiot's ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:28

Quand j'ai vu Intenso à 2 ans... j'ai eu la chance de voir ses 2 frères de 3 & 5 ans qui étaient encore en pension chez l'éleveur: cela aide!

Et à 4 ans son frère était tellement costaud que j'ai eu peur... Heureusement Intenso l'est un peu moins et il est tellement gentil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:15

les "anciens" disaient de regarder le poulain à 3 jours, 3 mois, 3 ans...

C'est sûr qu'il est difficile de se faire une idée quand ils sont en croissance... des choses que tu peux voir tout de même c'est l'orientation et la longueur des rayons...

Après, selon l'utilisation et le standard de la race, on recherche des croupes horizontales ou plus rabattues, des dos longs ou courts, etc. etc.

Il y a les goûts personnels aussi. Chaque éleveur a son 'modèle idéal', son "style" de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:23

C'est vrai que voir les freres et soeur donne une idee.

Sab-adada c'est quoi exactement la longueur des rayons ?je ne connais pas .
Et c'est quand que tu nous met la photo de ce fameux hafli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:11

héhéhé ne vendons pas la peau de l'ours !!!

Pour les "rayons" ce sont l'épaule et la croupe. elle sont recherchées longues; après pour leur orientation, c'est selon... (verticale ou horizontale). On recherche aussi souvent un avant bras long et un canon court... tout ça c'est les leviers de la locomotion...
Revenir en haut Aller en bas
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:25

Ok merci, je vais faire des recherches la dessus et approfondir, j'avais entendu parlé de langle scapulo humeral par hasard qui influait sur la loco.. tu as des boukins ou autres a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:05

Alors??? As-tu trouvé le poulain de tes rêves??
Revenir en haut Aller en bas
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 3:22

zaza je ne fais que baver comme je disais precedemment pas de boulot stable et je n'ai pas encore fait ma formation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
zaza

zaza


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 43
Localisation : st romain de lerps (07)
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:51

Certes!!!
Je me suis mal exprimée!! Je voulais dire : as tu mieu réfléchis sur sa morphologie dont on parlait sur la page précedente!!
Tu disais que tu devais aller faire des repérages en Allemagne, les as tu fais? Car, là aussi t'as peut être trouvé une lignée ou un physique qui te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:51

J'ai reperer seulement sur internet pour le moment,avec une ligne de morphologie qui me plait, apres en ce qui concernera la morphologie détaillé j'aimerai lire un ouvrage avant, qui explique les bonnes inclinaisons osseuse suivant les disciplines et les aptitudes, car chaque morpho est optimal dans une discipline , et je ne tiens pas a faire contre emploi. Donc a moi les livres de biomechanique et de morpho lol. Peut etre qu une fois que j'en saurais plus, j'aurai d'autre criteres de recherche sur la ligne morpho.

Il y a quelques jours, j'ai lu le livre de heuschmann Dressage classique: un jeux de massacre? Et j'ai fait quelques petites decouvertes au niveau biomecanique et physiologique.
Apres avoir lu ce livre, je me suis dit rien est aussi simple qu il n'y parait, si on prends tout en compte.
Bien sur ne pas oublier le coup de coeurmais la tache se revelle ardue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:21

Shygas a écrit:

Il y a quelques jours, j'ai lu le livre de heuschmann Dressage classique: un jeux de massacre? Et j'ai fait quelques petites decouvertes au niveau biomecanique et physiologique.
Merci pour cette référence, je comprends que tu en conseilles la lecture?

As tu lu P. Karl, dérives du dressage moderne?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Shygas

Shygas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Cote d' or
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:32

Meme si il prone le mors c'est une lecture tres interessante, détaillée anatomiquement donc pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la biomechanique ca me parait un bon livre pour commencer

Je n'ai paslu l'ouvrage de P.Karl, je l'avais mis sur ma liste des livres a acheter, mais maintenant j'aimerai savoir si il est dit la meme chose que sur le livre de Heuchmann, histoire que ca ne fasse pas double emploi, car j'ai une sacree collec a acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir un poulain   Comment bien choisir un poulain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir un poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment introduire ma jument ds un nouveau groupe
» Ne pas fer : COMMENT?
» comment donner la nourriture... nos pratiques et astuces...
» comment determiner une dermite?
» Comment reconnais-t-on le sexe d'un cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: