Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un conseiller svp

Aller en bas 
+2
Fabienne
axl6789
6 participants
AuteurMessage
axl6789




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/07/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:55

Bonsoir,je suis débutante en equitation dans le sens ou je n'ai pas de galop et que je sais juste monter (eh oui le club) mais question entrainement dressage remise au travail etc....que dalle.La jument dont je m'occupe Isette est assez traumatisée (physiquement et psychologiquement) elle a vu l'osteopathe pour le coté physique ça va déjà un peu mieux mais le reste...Ses problèmes :elle est dressée en allemandelle est désunie dans ses allures (normal apres ses problemes de dos)elle tient sa tete tres haute il parait que c'est une mauvaise posture dont elle a pris l'habitude avec son doselle n'a plus de motivation évite qu'on lui pose la selle préssée de rentrer etcelle n'a pas confiance en elle en groupe pas de souci c'est la plus temeraire seule c'est assez catastrophiqueCe que je voudrais:Instaurer une relation de confiance pour qu'elle n'ai plus peur et qu'elle soit motivéeL'entrainer physiquement lui faire reprendre du muscle de l'enduranceRetrouver des codes qu'on comprend tous les deuxJ'aurai donc besoin de conseils par exemple que vous me decriviez un exercice à faire avec elle. Je voudrais savoir aussi ce que vous utilisez comme recompenses parce que pour un cheval c'est dur de trouver qqchose qu'ils adorent qu'ils ne puissent avoir ailleurs et aussi quelque chose qui soit petit pour en donner regulierement. Pour commencer je voudrais travailler à pied uniquement il y a déjà assez à faire.Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:17

Je n'ai personne a te conseiller.
Moi j'aime bein les 7 jeux de Parelli, pour établir un premier dialogue, c un bon début de travail je trouve.
Pour les récompenses, j'utilise des cartottes que je rpécoupe en rondelles, ou des pommes, précoupées aussi, des chataignes, enfin tout ce qu'ils aiment et qui est de saison.

Tu as des photos de ta miss ? Tu nous racontes son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
axl6789




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/07/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:22

y'a un ptit bout de l'histoire dans la section des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:39

Je vois que tu es en Alsace - il y a Johan Hofmans pas très loin de chez toi, à Obersteinbach. Il est instructeur Monty Roberts et saura certainement te conseiller. Voici son site: www.hommedecheval.com
J'ai fait des stages avec lui, c'est quelqu'un de très gentil, très simple et qui partage volontiers ses connaissances.
Je fais de l'équitation éthologique depuis un an avec un prof, mais on est en Auvergne... Je te conseille de trouver quelqu'un avec qui travailler au moins au début, j'ai essayé toute seule, ça n'a pas bien marché. Souvent ce sont des tout petits détails qui clochent et que seul un observateur averti perçoit.
Bon courage
Eva
Revenir en haut Aller en bas
haffifan171

haffifan171


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 05/11/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:51

zut, j'ai cliqué trop tôt. Je récompense à la voix, ( félicitations enthousiastes, les gens qui passent se marrrent en général), avec des friandises ( bouts de carotte, de pomme, de pain dur) et surtout dès qu'ils font bien ce que je demande, j'arrête et leur fous la paix. Petit à petit, je deviens plus exigeante et la carotte ne vient pas au premier effort, mais au 2e, 3e, 4e etc. Des fois, les séances de travail ne durent que 10'. Je reprends plus tard dans la journée ou le lendemain ou un autre jour, mais ils impriment. J'ai deux poneys, quand l'un travaille, l'autre n'est pas loin, voir à côté et regarde. le plus rigolo c'est que parfois je demande et c'est celui qui regarde qui s'exécute....
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:57

près de colmar à labaroche il y a Pascal GILLES, un homme extraordinaire d'humanité et de savoir faire avec les chevaux.

si ça peut t'intéresser je te peux te passer son mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:59

haffifan171 tu es où en auvergne?

qui est ton prof en auvergne, ça m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lou




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : vallée du lot
Date d'inscription : 28/01/2009

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:57

bonjour je vous livre qq réflexions :
ne pas travailler son cheval simplement jouer avec lui et lui aussi doit jouer ! ce n'est qu'un jeu pour nous et pour lui aussi à condition qu'il choisisse le jeu aussi à 50/50 par exemple choisir le chemin en partant et au retour c'est lui !
en rando à midi ne pas manger avant de lui avoir servi son litre d'orge simple politesse, à la terrasse d'un café idem le café pour moi et un truc pour lui ( pas de sucre c'est pas bio ) les carottes tj un bout de 2 pouces ou juste une poignée d'herbe c'est le geste qui compte !
ne jamais aller les voir les mains vides ( qd on s'invite chez qq'un il est de bon ton d'apporter un bouquet ou une bouteille )
les allures ? pas et galop le cheval aime galoper sur un bon terrain pas ds les chemins empierrés en cote !
les codes tout doit pouvoir se demander poliment avec la voix la main et les jambes en même temps après c'est transmission de pensée...
enfin tenir compte de son moral si la ballade lui fait plaisir il aura tendance à faire qq foulées de trot voire de galop en partant ne pas le retenir lui demander gentiment de se calmer après, idem en rentrant il es en général heureux d'arriver ( sa ration !) ou à l'approche d'un gué qd il fait soif !
enfin un sac en toile très coloré ou l'on met ses clefs et ses carottes et que l'on porte tt le temps qd on est avec lui rapidement il aura compris que c'est aussi pour lui ! que l'on va se promener et pas travailler
inchallah le bonheur est sur le dos d'un bon cheval
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Oz en oisans, Isère (38)
Date d'inscription : 24/12/2008

un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:54

pour ma part j'utilise comme récompense aussi le pain en petit morceau, les carottes, les pommes. si non si tu as un peu d'argent "à foutre en l'air", hilton herbs fait des bonbons pour les chevaux (rien que des plantes.... naturel...... normalement). ma jument adore. mieux que les carottes mais pas le même prix sur tout que je fait pousser les carottes dans le jardin et on me donne des tonnes et des tonnes de pommes mais bon j'en ai plus rien en ce moment et l'avantage des friandises c'est que c'est sec (ça pourris pas) et c'est à la bonne taille pour une récompense.

moi aussi je cesse ma demande des que c'est bien et petit à petit je lui en demande un peu plus. je pratique les 7 jeux de pirelli.

mais comme je l'ai dis dans un autre poste, je recherche quelqu'un pour m'aider à aller plus loin dans ma relation avec ma jument. c'est essentiel d'avoir un oeil extérieur pour avancer. j'ai un peu l'impression de tourner en rond.... Smile .... (rond de longe.... Very Happy Hum hum... je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseiller svp Empty
MessageSujet: Re: un conseiller svp   un conseiller svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseiller svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: