Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CHUTE ACCIDENTELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:01

Ce WE mon cheval Olympe pour ceux qui ne connaissent pas à glisser sur une pierre mousseuse et humide en reculant. Le problème est que la pierre était celle du haut d'un mur de 2m de hauteur. Elle n'a pas pu se "retenier" et à lourdement chutter sur de la terre bien tassé (donc dur) agrémenté de quelques pierres ! Pour ceux qui ne connaissent pas l'Ardèche on ne sait pas faire un terrain plat sans chalet et sans cailloux !

Elle aurait pu y rester mais son ange gardien était là ce jour là et la casse est limitée. J'ai eu une peure bleu et encore je ne l'ai pas vu faire mais mon amie était là. Alors véto de garde, piqure antiinflammatoire et cortisonne, veillée auprès d'elle la nuit de samedi soir.

Bilan : aucune blessure ouverte, tout juste quelques égratignures à l'intérieur de la cuisse. Apparemment rien de cassé mais une grosse enflure sur l'épaule et le côté gauche du garrot. A peine on y pose la main sa peau tremble et elle cherche à éviter le contact. Elle se déplace avec beaucoup de raideur quand même, elle soulage ses douleurs en étirants son coup lorsqu'elle marche.

Bref, je vous passe les détails mais quelles frousse quand même ! Le véto n'en revenait pas qu'elle n'avait rien de plus grave. Maintenant je ne suis pas sûr qu'elle n'ai rien de déplacé ?? Peut être un scéance de shiatsu pourra lui faire du bien d'ici une ou deux semaines. Tu pourra m'aider Lionel ?

Qu'est ce que je l'aime c'tte grosse bête quand même !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:08

Ben mince, je comprends que vous ayez eu peur toutes les deux pale

Elle doit avoir un gros hématome à l'épaule, moi je mettrais de l'argile pour le résorber.
Et peut etre lui donnerais je en plus, arnica en granules pour le choc et rescue des fleurs de Bach, pour le traumatisme.

Bon retablissement à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:51

je dirai pareil arnica et rescue.

ça peut pas faire de mal.

ben encore heureux qu'il y a des anges quand même
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:31

va falloir quand même vous rappeler 2 ou 3 choses....
sous cortisone, je vois pas trop ce que vous pourriez voir de boiterie dîtes légéres c-à-d hors fracture et deplacement d'un axe locomoteur.
Ensuite, l'arnica ne fera rien de mieux que la cortisone !!! soyons réalistes !! par contre, dés la fin du traitement chimique, l'homéo a son mot à dire.
Voilà, juste un petit rappel qui, j'en suis certain, n'était pas necessaire.
Ceol, pas de soucis, sauf que je fais pas de shiatsu.
Pour une séance d'ostéopathie, par contre, je peux intervenir.
Oupps, ne vous arrétez pas sur mon ton un peu sec, une fois de plus....
Juste une petite info, de ce qui nous pends au nez à tous.
Aprés intervention de vétos, medecins, kiné, des gentils remarques ont été lancées à certains homéopathes de renom qui ont écrit le livre le plus vendu en france sur l'homéopathie. Résultat: d'ici quelques mois, même pour un simple vermifuge, même pour vos chiens, vous devrez passer par un vétérineraire.
Faîtes donc attention aux prescriptions gratuites qui bien qu'innofensives à premiére vue peuvent être lourde de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:53

ardechyo a écrit:

Juste une petite info, de ce qui nous pends au nez à tous.
Aprés intervention de vétos, medecins, kiné, des gentils remarques ont été lancées à certains homéopathes de renom qui ont écrit le livre le plus vendu en france sur l'homéopathie. Résultat: d'ici quelques mois, même pour un simple vermifuge, même pour vos chiens, vous devrez passer par un vétérineraire.
Faîtes donc attention aux prescriptions gratuites qui bien qu'innofensives à premiére vue peuvent être lourde de conséquences.

Qu'est ce que ça veut dire ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:33

je crois avoir compris le message.

on ferme nos bouches si la bête ne nous appartient pas.
on peut peut être dire ce que l'on ferait mais pas quoi faire!!
en gros c'est ça non?
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:47

c'est ca.
J'ai ces infos par une vétos trés connu. Ses confréres font le forcing sur les labos pour avoir pas mal de monopoles, dont celui de devoir préscrire pour obtenir un produit. Leur version est sanitaire, conseiller pour eviter les bétises, mais l'homéo, le bio et d'autres ont fait du mal à leur portefeuille.
Pas de danger de parler sur internet, mais il y a eu des cas de vétos insultant des clients soignant en homéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Fabienne

Fabienne


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:36

Ben je voudrais bien voir un véto venir m'insulter, pour ce que auquel je crois !! Exclamation

L'avantage de l'homéo c'est que c'est efficace et sain. Les conseils d'autres personnes m'ont bcp aidé et les miens en ont aidé aussi, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Ca fait longtemps que les vétos essaient de se récupèrer le monopole de la prescription (il y a 12 ans au moins) et ont déjà réussi pour une partie des produits qui etaient avant vendus en pharmacie. Normal, la vente de produits vétos est leur principale ressource de revenus!
Revenir en haut Aller en bas
katymimi




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 11/09/2008

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:49

ouais, ben quand on voit le résultat, des fois j'aimerai qui se la pête un peu moins et qu'ils fassent corectement ce pourquoi on les paie. ça éviterait peut être d'être obliger de vivre des descentes aux enfers et de voir des chevaux souffrir juste parce qu'ils veullent pas lacher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:54

c'est bien de réagir, mais y'a pas que les vétos qui se font des c......s en or avec des presriptions et de la vente de produits plus ou moins efficaces.
Mais là, je vais fermer ma gueule, car je vais encore facher du monde.
en ce qui me concerne, sujet clos jusqu'a ce que ceol nous en dise plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:42

Merci pour votre soutien. Pour l'homéo, pas besoin pour le moement le véto m'avait prescrit pendant 7 jours un anti-inflammatoire et anti-douleur jusqu'à demain. Donc passé ce délai je vais voir comment Olympe réagit et j'aviserai.

Perso je trouve que le véto a pas trop abusé en prescription de produits divers et variés. Juste ce que je décris dessus. Quant à son attitude en général, typique du véto de club ! Par exemple comme remarque croustillante et à côté de la plaque :

*votre cheval est sur l'oeil ! PFEUUUUU n'importe quoi y avait pas plus calme qu'elle et elle est très douce mais bon il se pointe avec ses gros sabots et ne se présente même pas à elle au moins en se faisant sentir et lui met recta une aiguille dans le coup !
*c'est dangeureux comme terrain ici, par exemple la nuit elle peut ne pas voir ces petits chalets ! PFEUUUUU c'est pas un enfant de 2 ans qu'on met dans un parc bien plat, bien fermé pour éviter tout risque ! C'est sur elle serait en sécurité mais qu'est ce qu'elle se ferait chier dans un terrain pareil !!

Enfin je lui ai fait part de ma façon de voire : je fais confiance à mon cheval et à ses pieds pour savoir ou il les poses, un accident peut toujours arriver. Le tord nez je n'aime pas ces méthodes ... Du coup il m'a pas trop fait chie.... avec ses réflexions après. Mais bon, mis à part ça j'ai été bien contente de le trouver pour qu'il la soulage des douleurs avec la piqure et qu'il se déplace pour me confirmer que ce n'était "pas grave". Reste qu'il m'a dit qu'il n'y avait rien de cassé, mais rien de déplacé ou une fracture je pense qu'il faut attendre pour voir ça. Combien de temps ?? J'en sais rien. Quand pense tu Lionel qu'il serait bien de lui faire une scéance d'osthéo (et non pas de shiatsu, pardon j'ai confondu confused je suis confuse Wink !).



Les nouvelles ne sont pas mauvaises sinon. Elle se déplace maintenant avec moins de raideur (ne compense plus en étirant son coup) et elle mange bien. Plus d'enflure sur les membres inférieures. Il reste toujours une enflure sur l'épaule et la gauche du garrot qui est un peu moins sensible qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:05

tu peux commencer par des applications en externe pour son épaule.
Perso, onguent contusyl me parait plus qu'adapté.
Ca se trouve chez les vétos... comme c'est bizarre !!!
et dans les bonnes pharmas !

Pour la fracture, tu serais déjà fixée, donc restera à vérifier les épaules, cervicales, thorax, et le garrot...
une paille, si si, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





CHUTE ACCIDENTELLE Empty
MessageSujet: Re: CHUTE ACCIDENTELLE   CHUTE ACCIDENTELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUTE ACCIDENTELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: