Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 il etérnu..

Aller en bas 
+2
xouillou
airialle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:31

euhh "site d'injection" pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:35

Vu que tu consultes par téléphone, tu pourrais essayer de prendre l'avis d'un autre véto ?

Il y en a hélas toujours trop qui choisissent la voie de la facilité pour se débarrasser du problème...

Allez ne regrettes pas ce qui est fait, que ça te mette en garde pour une prochaine fois... Il s'en remettra ton Junior, il a du en connaitre d'autres !
Par contre, petit Tobleron, autant le préserver un max ! N'utilise les antibio qu'en cas de risque ggrraave ?

Pour Junior il faudra penser à une petite cure de probiotiques pour rétablir la flore intestinale (je pense pas qu'il mange du yahourt ???)

Courage, ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:46

merci sab....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:48

plus que 3 jours ... courage.

Oh ! ils arrivent à manger du yaourt ! Au début, il faut en mettre juste 1/2 mélangé à la bouffe et puis quand on voit que ça passe on en met un entier. J'ai fait ça pour mon petit après ses antibio suite à castration. (toute la bouffe est humidifiée + yaourt = ça passe mieux que sur du "sec")
Revenir en haut Aller en bas
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:59

euh le yaourt c'est fait pour........confused on l'utilise a la place de la cure ou en plus ou encore tout seul?????
Revenir en haut Aller en bas
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:32

et aussi que vient faire la digestion apres des antibiotique?? on peut m'expliquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:11

Je crois que les antibiotiques perturbent bien la flore intestinale... Les bacteries pathogenes ne sont pas les seules victimes... Mais je ne suis pas bien place pour en parler, je ne suis pas veterinaire! Very Happy

Par contre Intenso a ete bien servi cote antibiotique, depuis meme un vermifuge perturbe la digestion, et je lui donne un tube de "Flore Process" et tout revient dans l'ordre.

Junior a survecu au traitement? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:34

oui oui!!!
c'est maintenant fini mais il a toujours le nez mouillé... ca coule plus c'est deja ca..
je voudrais attendre un peu voir comment ca evolu et que les antibio "partent"...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:29

Chez nous les hommes et eux les chevaux, les antibio attaquent la flore intestinale, la détruise partiellement et nuise au processus de "bonne digestion" si l'on considère que l'organisme du cheval puise à tous les moments de sa digestion. Il y a une destruction de certains microbes ce qui favorise l'augmentation d'autres qui ne sont pas nécessairement ceux qui devraient être nombreux ! (c'est une image, difficile d'expliquer mieux)
C'est pourquoi certains toubibs donnent à leurs patients des levures avec les antibio.
Eux et nous pouvons être plus ou moins "déréglés" par ces antibio, avec des symptômes plus ou moins visibles ...
Mais tout cela se rétabli avec les soins appropriés
(par exemple durant des années, j'ai du prendre des levures avec les antibio -j'étais souvent malade- et maintenant ce n'est plus nécessaire - 1 toubib a réussi a reconstituer tout ça "je l'en remercie, c'était pas bon à avaler ...)
Revenir en haut Aller en bas
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:40

merci pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/01/2008

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:53

Comment va le cheval aujourd'hui?
Si je comprends bien, le cheval a subi un transport une quinzaine de jours avant d'éternuer. Le véto t'a demandé un petit historique? Je pensais que c'était les voyantes qui faisaient des consultations pat téléphone pas les vétos, il fait peut-être les deuc Smile. Le transport est une source de stress, le stress implique une réaction du système immunitaire, si ce sytème est endormit sa réaction ne sera pas suffisamment rapide et efficace. Dix, 15 jours semble correspondre au temps de réaction vis à vis d'une agression. Quel type de microbes, virus??????
Le cheval est tout à fait capable de produire la vitamine C nécessaire, aujourd'hui son utilité est plutôt antioxydante dans le cadre du cheval de sport ou en convalescence d'une maladie grave le temps que le foie suffise aux besoins.
Un anti-biotique au spectre large, ça c'est efficace pour faire le ménage au sein de la flore. Tout le monde le sait ce sont les meilleurs qui partent les premiers Crying or Very sad. Il n'est pas question de remettre en cause la prescription (n'est pas véto qui veut) mais il va falloir remplacer les disparus et remotiver les troupes restantes. Denise a introduit le sujet, je peux préciser que:
-Oui le yaourt est efficace pour ramener des bonnes bactéries (10 jours si le cheval accepte)
-Je ne pense pas que les levures vivantes soient le meilleur apport, il risque de manquer de combattant pour les tuer.
-Des "yeast cultures" (cultures de levures) vont être relativement plus efficaces puisque les levures sont déjà digestibles.
-Il faut un très grand nombre de mois pour reconstituer la flore initialement détruite.
-Il faut diminuer voir supprimer les aliments concentrés de types grains, car ils demandent une très grande disponibilité de la flore pour être digérés.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevalino.com
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:09

junior va "mieux" dans le sens ou il coule beaucoup moins du nez il a toujours la ptit goutte transparente sur le bout du nez...

merci pour toutes les infos j'ai pris des notes:D

mais il a un autre soucis d'ailleur je vais faire un post la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il etérnu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il etérnu..   il etérnu.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il etérnu..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: