Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 panier ou pas panier?

Aller en bas 
+3
Eva Hassinger
ceol07
py
7 participants
AuteurMessage
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:15

Hello,

Intenso est menace par un syndrome de "big belly" (*)... La raison en est qu'il est rentre dans son box toute la nuit parce qu'ici personne ne lui fait confiance pour rester tranquille Crying or Very sad car il a oublie de voir le veterinaire pour se faire castrer il y a 10 ans. Comme il est tout seul dans l'ecurie, je comprends qu'il s'ennuie et qu'il vide son box de la paille.

Remede preconise = panier... Je n'ai pas trop envie de lui mettre... Je me pose des questions, est-ce la bonne cause? Y-a-t-il des alternatives? Sur copeaux cela ne supprime pas la cause...

Je ne trouve pas d'ecurie qui prenne d'entier en abri/pre, mais je peux en trouver dont les separations de boxes ont une grille et ou tous les chevaux sont rentres la nuit et peuvent se voir, et je me demande si cela suffirait?

Une idee?

(*) traduction = "gros ventre"
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:01

meme pas une p'tite idee? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:12

Ben l'idée tu l'as eu déjà : lui faire une litière en copeau ou en papier ou en plastique. Peu importe la litière choisi tu éliminera la conséquence soit le big belly mais non pas la cause soit l'ennui. Tu risque même de causer une autre conséquence comme les tics par exemple puiqu'il ne pourra plus tromper son ennui avec sa litière. En tout cas, à choisir je préfererai une litière différente à un panier !

Comme le pré semble impossible à trouver pour ton vilain méchant entier Evil or Very Mad Rolling Eyes c'est sur qu'une écurie ou les chevaux peuvent se voire entre eux c'est tout de même mieux. Mais lorsque tu aura déménagé ne pourra tu pas avoir tes propres prés ?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 1:16

Merci!
Citation :
Mais lorsque tu aura déménagé ne pourra tu pas avoir tes propres prés ?
Mais en attendant? Mon projet n'est pas encore completement defini, ni le lieu ni la date ne sont bien fixes, et comme il risque de me prendre bien du temps pour le preparer et ensuite me lancer, j'ai peur d'en avoir moins pour Intenso et Buggy.

La semaine prochaine je suis dans le Cantal pour une session "d'acceuil d'actifs", un pas vers la concretisation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:57

Alors tu n'as que le choix de faire des concessions à leur place pour l'instant en préparant au mieux leur avenir et le tien par la même occasion !

Quel enfer d'être un étalon dans notre société moderne ! Ils on si rarement droit à de l'espace et de la compagnie ! Ils peuvent pourtant être adorables lorsqu'on leur fournit un minimum de confort correspondant à leur nature profonde ! Pour preuve le père d'Olympe qui vit heureux chez des amis dans ses prés toute l'année avec sa jument et qui prend plaisir à élever ses poulains !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:10

Ceol07 a écrit:
Ben l'idée tu l'as eu déjà : lui faire une litière en copeau ou en papier ou en plastique. Peu importe la litière choisi tu éliminera la conséquence soit le big belly mais non pas la cause soit l'ennui. Tu risque même de causer une autre conséquence comme les tics par exemple puiqu'il ne pourra plus tromper son ennui avec sa litière. En tout cas, à choisir je préfererai une litière différente à un panier !

Je suis assez d'accord avec Céol, je n'ai pas testé le panier personnellement, mais je n'en ai ai eu que des échos négatifs... tu peux pas lui mettre un compagnon, genre chèvre naine si le box est assez grand? Ou un jouet si c'est juste pour la nuit? Cela les occupe.. paraît que ça marche pour éviter les tics
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:08

J'ai perce 2 trous dans le panier pour qu'il puisse manger mais pas trop, et je lui commande une sceance de Shiatsu pour le detendre, cela ira peut-etre mieux ensuite? Un aspect du probleme est qu'il est reste 1 an sur copeaux a cause de problemes respiratoires et il en avait vraiment assez a la fin.

Et oui, je vais accelerer le mouvement vers la province!

Citation :
Quel enfer d'être un étalon dans notre société moderne ! Ils on si rarement droit à de l'espace et de la compagnie ! Ils peuvent pourtant être adorables lorsqu'on leur fournit un minimum de confort correspondant à leur nature profonde
Oui je suis d'accord, plus je connais Intenso et plus je vois qu'il est tres sociable et tres sensible! Smile Pas du tout ce que je pensais il y a quelques annees. Je n'ai vraiment pas envie de le changer!

Je prevois de mettre Intenso et Buggy ensemble dans le futur, il n'y a pas de probleme a mettre ensemble 1 entier et 1 hongre?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:25

Je ne vois pas pourquoi il y aurai un problème. Surtout s'ils ne sont que tous les deux. Je veux dire par là que s'il y avait eu une jument au milieu, ils auraient pu se baggarer la promise plus d'une fois avec des bobos à la clé. Mais vu que c'est pas le cas je pense que l'un et l'autre seront content d'avoir un compère avec qui partager ses journées !
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:43

Merci, j'irai le plus progressivement possible quand meme : ils ne se connaissent pas du tout, et ils ont tous les 2 leur caractere bien trempe!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:57

py a écrit:
Je prevois de mettre Intenso et Buggy ensemble dans le futur, il n'y a pas de probleme a mettre ensemble 1 entier et 1 hongre?

Aucun problème effectivement. Bon, un étalon est plus joueur. Il se peut que, s'ils ont un peu de caractères tous les deux, ils se chamaillent et se fassent quelques morsures et cicatrices, sans gravité, sauf qu'elles peuvent être génantes si elles sont au niveau des points d'appui de la selle. E,n général, des chevaux normaux ne se battent pas jusqu'à ce que mort s'en suive... ils s'arrêtent avant.

Chez moi, j'ai quelques chevaux geek : étalons, entiers, hongres, juments, pouliches, poulinières, etc.
Au printemps, les parcs sont généralement séparés comme ceci : le juments et pouliches non saillies, les poulinières avec l'étalon, les chevaux en dressage, les entiers qui peuvent être mélangés avec les hongres mais pas les juments. etc. En hiver, c'est à dire en ce moment, je réduit mon nombre de parc pour des raisons de praticité pour les distributions du foin. Je n'ai donc plus que deux parcs de chevaux : un pour les femelles et un autre pour les males.
Mon étalon se retrouve donc mélangé avec d'autres entiers et des hongres. La première année, ils se sont un peu accroché, histoire de mettre en place la hierarchie. et cette année, il se sont reconnus de suite et n'ont rien dit. Pourtant, je t'assure que j'ai des entiers qui sont vraiment très chauds et qui savent se battre pour les beaux yeux d'une femelle...
Je prends bien garde à ne pas mettre de femelle avec eux ou dans les parcs adjacents et à mettre suffisemment d'accès à la nourriture pour éviter les bagarre. Par contre, si une jument longe le parc ou le traverse, celà ne leur pose aucun problème, tant qu'elle ne stationne pas à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:37

Une petite mise à jour s'impose:

La question du panier a été réglée par les minéraux de Pascal & cevalino: 30 ml quotidiens de minéraux sont plus efficaces qu'un panier pour faire descendre la consommation de paille, merci Pascal!

Et depuis une grosse semaine, Buggy et Intenso sont en Bretagne, et ils ont été progressivement habitués à être voisins, et depuis aujourd'hui ils sont ensembles! Pas de problème Smile. Je suis content! (et je m'ennuie sans eux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:51

OUAhhou !! que de bonnes news !!!

c'est GENIAL ! je suis vraiment contente pour toi que tes deux chevaux soient ensemble au pré et que tout ce soit bien passé !!!

... et Pascal et ses conseils de pointe ! super !

En attendant la suite... et qq photos ????? (on adore tes superbes photos, tu sais bien !)
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:18

sab-adada a écrit:
En attendant la suite... et qq photos ????? (on adore tes superbes photos, tu sais bien !)
Devinette, qui fait les cartons pendant que les 2 gros se promènent à Perros-Guirec, sous prétexte qu'ils n'ont pas de main pour participer? (Et je crois que l'appareil est planqué au milieu du carton le plus protégé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:46

Quand même, une dernière image des Yvelines, 24h avant le départ: Intenso fait ses adieux, a-t-il compris le changement qui se prépare?

panier ou pas panier? Imag0313
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:18

Allez bon courage pour les cartons et ne paume pas celui où est enfoui l'appareil, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:14

Des nouvelles toutes fraîches (surtout que la brume arrive), je suis passé les voir 2 fois aujourd'hui.

Ce matin c'est Buggy qui est venu, Intenso aurait peur des fantômes? Ce soir c'est Intenso, et il a chassé Buggy quand j'ai voulu m'occuper de lui... Encore des progrès à faire question fraternité! Par contre le soir ils sont rentrés au box, c'est triste, surtout pour Buggy qui n'en a vraiment plus l'habitude.

Et les photos: tentative pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:22

panier ou pas panier? Dscn3110

Et maintenant ils sont dehors jour et nuit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:31

super !!

ben dis donc, plus de big belly à l'horizon, l'a la ligne Intenso !! et buggy a l'air bien rondouillard... tout bon, quoi !

même moi ça me fait plaisir de les voir ensemble sur cette photo... alors j'imagine que toi ... !!!

bon à quand les photos sur la plage ???
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:45

Merci! Mais es-tu vraiment sûre qu'ils ne sont pas un peu trop "enveloppés"?

Côte plage, ce n'est pas loin, mais il faut traverser des zones de traffic et de pavillons, ce n'est pas trop mon truc... Et puis il n'y a rien à brouter non plus! Smile

Par contre ils commencent à se rapprocher pour la sieste:

panier ou pas panier? Dscn3210

panier ou pas panier? Dscn3212

panier ou pas panier? Dscn3211
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:11

AH mieux, l'autre fois je n'arrivais pas à voir les photos...

Ben on est qd même à l'époque de l'année où ils ont le droit d'être enveloppés (il faut faire les réserves pour l'été... bien que ce soit p.e. moins indispensable en Bretagne où l'herbe doit continuer à produire ?) ... et je trouve qu'ils sont encore loin d'avoir fait les gros stocks !!

Donne nous des nouvelles, de l'évolution de leurs "rapprochements" !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/01/2008

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:50

Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais quand tu dis "je déménage", je n'ai pas le temps de lire le message que tu es déjà arrivé. Very Happy
C'est vrai qu'en cette saison les chevaux sont normalement plus enveloppés, il va falloir dépenser des calories.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevalino.com
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:20

Pascal a écrit:
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais quand tu dis "je déménage", je n'ai pas le temps de lire le message que tu es déjà arrivé. Very Happy
Normal, je travaille pour la téléphonie mobile, tu sais, pour les programmes informatiques qui suivent ces petits objets qu'on promène dans tous les sens, même dans le TGV, à force cela devient une habitude que de penser "mouvement"! Cool

Encore une petite mise à jour: Le rapprochement continue!
panier ou pas panier? Dscn3311

panier ou pas panier? Dscn3312

Là un chien s'est mis à aboyer tout près, Intenso observe la situation:
panier ou pas panier? Dscn3314

Et après 10 minutes, Buggy revient courageusement, constatant qu'Intenso et moi ne sommes pas encore mangés!
panier ou pas panier? Dscn3310

Et d'ailleurs, plus près de moi ce sera encore plus sûr!Wink
panier ou pas panier? Dscn3313

panier ou pas panier? Dscn3213
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
airialle

airialle


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/12/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:50

ils sont vraiment superbes tes chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:15

airialle a écrit:
ils sont vraiment superbes tes chevaux!!!

Merci, c'est Nikon qui fait tout, mais je leur dis quand même, ils seront contents! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:56

Les relations deviennent plus amicales! Smile


panier ou pas panier? Imgp2210

panier ou pas panier? Imgp2211

panier ou pas panier? Imgp2212
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Contenu sponsorisé





panier ou pas panier? Empty
MessageSujet: Re: panier ou pas panier?   panier ou pas panier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panier ou pas panier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Alimentation et conduite d'élevage-
Sauter vers: