Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 thérapie manuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deltat




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/08/2007

thérapie manuelle Empty
MessageSujet: thérapie manuelle   thérapie manuelle Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:01

Hier j'ai fais venir une osthéo pour Deltat, elle pratique la thérapie manuelle... c'est donc tout en douceur.
Elle commence par me poser pleins de questions, je lui retrace la vie de Deltat depuis qu'il a 3 ans, ce qu'il a fait, les éventuelles maladies ou blessures qu'il a eu. Je lui parle d'une entorse qu'il a eu à 4 ans mais plus ou moins volontairement je ne lui raconte pas tous sur les raisons de cette entorse, je me contente de dire qu'il s'est tordu la patte en galopant en liberté (alors qu'il y avait une raison plus profonde...)

Enfin elle commence a passé en revu chaque partie du cheval, en commençant par le bassin, le dos, les cervicales, puis elle termine par les membres... et moi je note ce qu'elle me dit (du chinois quoi Laughing )
Donc au niveau des hanches c'est tout bloqué, pour elle s'est lié a des chutes ou des coups... bon deltat vit au prés, c'est un peu en pente, souvent boueux, il fait le con avec les potes, alors bon les chutes c'est très probables. Un jarret est bien bloqué aussi, elle remet tous ça en place.... ensuite le dos..... j'étais convaincu que c'était la cata, et ben pas du tout, au contraire, elle était scotché, elle m'a dit qu'il avait un dos en béton tongue pour un cheval de 16 ans c'est cool !
Ensuite les cervicales légèrement bloqué mais vraiment rien de grave.
Les membres, au niveau des postérieurs c'est pas mal bloqué mais c'était la conséquences des hanches donc ça ne devrait pas revenir. pour les antiérieurs c'est différents, c'est vraiment la cata, normal en même temps c'est là qu'il a sa maladie, mais elle a l'impression que c'est lié aussi aux émotions, c'est a dire que quand mon cheval ne va pas bien ça se reporte sur ses antérieurs. Et c'est là qu'elle m'a scotché, elle passe a l'endroit de l'entorse et elle me sort "il ne s'est pas fait ça en faisant le con, c'était lié a une émotion négative, quelque chose qui s'est passé dans sa tête" Shocked ben du coup je lui ai raconté qu'en fait a cette époque Deltat était préparé pour les championnats de France de dressage avec mon instructrice, et qu'elle lui demandait bcp d'éfforts, tous les jours... et un jours il a été lâché dans la carrière car pas le temps de le sortir, et c'est là qu'il a claqué. Le véto a diagnostiqué l'entorse, mais en douce il m'avait dit qu'il pensait que l'entorse était lié aux efforts trop important qu'on lui demandait ! Donc en gros elle m'a confirmé cela, pour elle le cheval a eu l'entorse parqu'on l'a poussé a bout Crying or Very sad

Ensuite on a parlé de son état général, de sa façon d'être tout ça, elle m'a dit que c'est un cheval bien dans sa tête, mais que quand je vais mal ou que dans le groupe (chevaux ou cavaliers) il y a des émotions négatives il les ressents et ça lui mine le moral, qu'il se sent très mal, en gros il est toujours dans les extrêmes (il est border line mon cheval rabbit ) et c'est vraiment ça en fait, depuis toujours.
A la fin je lui ai parlé de mes objectifs, du parage naturel, du travail que j'ai envie de faire avec lui, tous les OK mais a son rythme, les 1er temps j'irais en balade seule ou dans un groupe cool, et elle revient éventuellement dans 15 jours s'il est encore bloqué quelque part.
Elle trouve que pour un cheval qui vit au prés il est encore bien musclé, il est en bonne état général quoi, pas de gros soucis a déplorer Smile

Mon impression sur la thérapie manuelle : Au départ je suis un peu sceptique, mais je me suis dis qu'avec les chevaux y'a pas d'effet placébo possible, donc c'est un bon test. C'est super bizzard, elle passe ses mains sur le cheval, elle fait des toutes petites pressions, des mouvements avec les mains, mais à peine, on se demande bien comment ça peu marcher Shocked pendant la scéance j'observais mon cheval, ses attitudes, ses yeux...etc... dès qu'elle était sur une partie "atteinte" il se décontractait complètement, limite a s'endormir, c'était clair que ça le soulageait. Dès qu'elle était sur une partie indemne (comme le dos) il se remettait a regarder le paysage, a faire comme si de rien n'était. A un moment elle a fait un truc vers le dos et le ventre, suivant comment elle plaçait ses mains ça faisait des gargouillis dans le ventre, et Deltat il faisait une drole de tête, il s'écoutait Laughing ses oreilles bougeaient d'avant en arrière c'était trop drôle !
A voir mon cheval c'est clair qu'elle a vraiment fait quelque chose, maintenant savoir si le résultat est positif c'est trop tôt pour le dire, là il est au repos total 3 jours, et ensuite petite balade au pas, donc je vous dirais comment ça se passe... a suivre

Ah, et puis elle m'a confirmé que tous ce qu'il avait c'était antérieur au déferrage et au nouveau parage tongue donc ça c'est une bonne nouvelle.
Le 15 septembre je vais a un stage, je n'ai pas les moyens de le faire et d'emmener mon cheval alors j'irais juste écouter et observer, mais c'est déjà bien, et surtout rencontrer des personnes vers Grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

thérapie manuelle Empty
MessageSujet: Re: thérapie manuelle   thérapie manuelle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:57

Elle s'appelle comment, ton ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

thérapie manuelle Empty
MessageSujet: Re: thérapie manuelle   thérapie manuelle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:55

Bonsoir, cela me parait proche du Shiatsu?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
Contenu sponsorisé





thérapie manuelle Empty
MessageSujet: Re: thérapie manuelle   thérapie manuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thérapie manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: