Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 selle TH cuir???

Aller en bas 
+2
xouillou
Eva Hassinger
6 participants
AuteurMessage
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:37

Bonjour,
je cherche depuis pas mal de temps une selle pour mes dadas dodus, (haflingers), j'ai entendu parler de la TH cuir trec prestige. Est-ce quelqu'un a de l' expérience avec? Si non et s'il y a d'autres proprios de tonneaux sur pieds-nus, vous leur mettez quoi sur le dos à part les selles western (moi, j'aime pas trop)?
Merci pour vos témoignages
Eva
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:37

J'apprécie les selles JMS - GUICHARD et TH CUIR.
J'ai chez TH : une arverne enduro, une rando confort, et ai commandé pour mon dernier "tonneau" une Longue distance de Guichard. A noté qu'avant j'avais déjà eu une Guichard Montségur classique que j'ai vendue parce que j'avais changé de cheval et il avait un garrot trop proéminent (elle aurait convenu pour mon 3ème). Ce sont des selles top confort pour les deux protagonistes.
Toujours 639 ans, ce doit être terrible les vieilles douleurs pour monter à cheval Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
polkamargue

polkamargue


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 01/02/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:30

J'ai la rando confort de chez TH, sur mon camargue.
Quand il est bien rond, au printemps, elle a tendance à tourner et je dois mettre une croupière.
Je la trouve confortable, mais j'ai quand même mis une saison à être vraiment bien dessus, la base est un arçon Mac Lellan, donc position bien différente des selles anglaises. J'aime bien les fenders qui permettent de monter sans chaps.
Par contre, je ne suis pas satisfaite des sacoches, qui se déforment, et dont le système d'attache n'est pas bien conçu. Mais je crois qu'ils les ont améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle

Prunelle


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Besançon, Franche-Comté
Date d'inscription : 30/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:19

en ce qui me concerne, j'ai une guichard modèle Trappeur. J'en suis très satisfaite, qualité de cuir, confort, pas de chichi. elle convient bien au dos de ma grosse, qui n'a pas de garot et elle a le dos bien rond. Et puis le sanglage 3 points est bien confortable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:37

Merci pour vos messages. Pour la vieillerie, Xouillou, ça peut encore aller, il y a dans un village voisin de chez moi un monsieur qui a deux fois mon âge et il monte toujours à cheval. Il a dressé le sien pour qu'il lève les pieds tout seul quand on lui demande (pour curer), il a un système de poulies et de cordes pour mettre la selle sur le dos et un marche-pied pour monter...Ce n'est qu'une question d'organisation. lol!
Amitiés
Eva
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:32

Moi j'ai une selle anglaise classique que j'ai eu d'occas il y a déjà qq années, et dont je ne connais pas le fabriquant...
Par contre, pour mes tonneaux, ce qui fonctionne le mieux, c'est une croupière et surtout une sangle élastique. Je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis que j'utilise des sangles comme çà, mes selles sont beaucoup plus stables. cheers

Et j'aime pas trop les selles western non plus. J'en ai eu une il y a qq années et on perd trop facilement son assiette et surtout le contact avec le cheval. Sans parler du pommeau qui est hyper dangereux en débourrage... affraid
Les Mac Lelann, faut vraiment en avoir une bonne, ou sinon, il faut bien la rembourrer au dessus et en dessous (alors je ne vois pas d'autre intérêt que celui du poids... Neutral
J'ai offert une selle australienne à mon chéri (et je l'ai essayé, pour savoir si je lui avais fait un beau cadeau !), j'aime bcp la gueule, l'assise et sa manière de porter sur les chevaux, mais on a aucun contact des jambes avec le cheval... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:53

Comme je ne connaissai pas cette selle, je viens de les regarder sur leur site... http://www.thcuir.com/web/selle-prestige.html
selle TH cuir??? Trec2010

Avec ce modèle, le concept créé en 1988 par T.H CUIR d'une selle mixte à prédominance randonnée, prend ses lettres de noblesses.

Sur la Prestige, le grand confort de la mousse à mémoire profite aussi
au cheval avec son dessous mousse/cuir tout en gardant sa grande
surface portante.

Les quartiers sont doublés et agrémentés de taquets larges en cuir souple rembourré de mousse à mémoire.

Le sanglage 3 points en " V " est toujours présent mais avec une sangle classique à boucle.

Arçon polyester T.H CUIR, 3 taille de siège, 3 tailles de garrot.
Bouclerie et étriers laiton - 9 points d'attache pour le paquetage.

Utilisée pour Rando, Trec, Endurance et Dressage .

Poids = 6 Kg



selle TH cuir??? Prest10

Elle a l'air bien sympa, en particluier avec la couleur de la 2ème. J'aime beaucoup le style.
Par contre, avec un tel arçon, je pensais qu'elle serait plus légère.

Par contre, cette histoire de "mousse à mémoire", çà veut dire que si tu change souvent de cheval t'es mal, ou est-ce que c'est une mémoire courte durée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:28

Non, je crois que ça veut dire que la selle épouse la forme du dos du cheval le temps que tu montes en raison de la chaleur dégagé par le contact, et reprend sa forme initiale après ou quelque chose comme ça... tiens, faudrait que je pose la question à Véro
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:37

il y a une arverne à vendre d'occas sur un site 850 euros au lieu de 1200, servie 5 fois, cause jument pleine et mise à la retraite ... melo.pouget@orange.fr
j'ai vu ça quand une cherchais (c'est actuel !) une selle d'occas dans les marques que j'ai citées avant et comme je ne trouvais pas mon bonheur, j'ai fini par commander auprès de Guichard une selle neuve.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:09

Eh bien mon tonneau sur pattes à moi, il me désespère! Il a tellement grossi qu'il ne rentre plus dans aucune autre selle que la sans arçon! Je me demande comment je vais randonner le mois prochain... Question
En cette saison, les chevaux transpirent plus que d'habitude sous la selle. Ca permet de bien voir si l'ouverture de garrot est suffisante. Le truc infaillible : après une longue balade, si le dos est mouillé sous toute la surface de portance de la selle, c'est bon signe. S'il y a des points secs (généralement de chaque côté du garrot), ce sont des points de compression (par l'arçon). Il ne reste plus qu'à chercher une autre selle ou à faire maigrir le dadou!
Il faut savoir que la majorité des chevaux ronds sont mal sellés et qu'ils en souffrent...

Désolée pour ces infos désagréables Neutral
Amicalement

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:48

Et bien mon "rond" en attendant la selle avec une ouverture suffisante, je le monte en selle anglaise et collier de chasse parceque ça tourne pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Hassinger




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Ravel, Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:30

J'ai pu la voir et l'essayer sur un autre cheval, l'arverne, c'est un monument! Bon, la dame à qui elle est n'est pas un poids plume non plus, mais elle est vraiment trop grande même pour mes dadas dodus. En plus, elle a un pommeau avant très haut qui rend le trot enlevé très inconfortable. La propriétaire fait essentiellement du plat avec, pour ça , elle est excellente. Pour la rando, bof!
En revanche, dans le 38 il y a la sellerie Quadrije Equitation qui vend une selle de rando en cuir spécial tonneau sur pattes, selle en cuir, arcon bois et métal, prix dans les 300 Euros. (moins si pas de frais de port) Verdict de Véro (vero et gaby): rapport qualité prix correct, sans plus. Ca pourrait intéresser Nicole, qui n'est pas loin. Je l'ai prise pour mon hongre, elle est un poil longue, mais pas de points de compression. Je la trouve assez confortable, mais pas autant que la TH cuir. Avec l'âge, le postérieur devient sensible....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:26

J'ai l'arverne enduro, pas de quartier ; donc moins monument (j'ai enlevé les fenders, j'aime autant et je peux remonter les étriers comme sur une "anglaise" pour le rangement( ou la marche en main). Elle offre beaucoup de surface portante et pour la rando, j'adhère totalement. Je peux y attacher boudin (charvin) et sacoches sans pb. J'a pas de pb au trot ... et c'est un fauteuil pour moi et confortabe pour ma juju avec la mousse. Il y a plusieurs tailles de siège, peut être ne trouvais-tu pas ta place dans une selle trop grande ? De même il y a 2 points d'attaches des étriers suivant la façon de monter ...
Donc dans mes recherches, je n'allais tout de même pas acheter une selle pratiquement identique à la mienne, et d'après les dires de la vendeuse, je pense que la sienne a été faite pour un cheval avec garrot et ce n'est pas ce qu'il me faut. Quand on achète d'occaz, ll faudrait avoir la possibilité d'essayer et / ou comparer la morphologie des chevaux sur lesquels le matériel va (pour ne pas avoir un matériel inutilisable dans de bonnes conditions).
Comme je disais plus haut, je monte mon "gros" en sele anglaise et après être sortie samedi et dimanche, j'ai mal aux fesses. Ce n'est effectivement pas aussi confortable que TH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle TH cuir??? Empty
MessageSujet: Re: selle TH cuir???   selle TH cuir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle TH cuir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends selle de rando TH cuir
» selle sans arçon
» selle rando à vendre
» Selle sans arçon
» étriers et tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'équitation sans métal-
Sauter vers: