Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 abcés en couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:40

ma jument vient de me percer son 3 eme abcés en moins de 4 mois, il sort toujours au même endroit ,en couronne au niveau du glome externe. Comme sa corne continue de pousser (heureusement!) ça fait comme des cicatrices en étage sur la paroi. Dés que Dieu m'aura donner des explications suffisament claires ,je mettrai des photos.
Je vais lui faire des bains de pieds d'eau salée et javellisée 3,4 fois par jours, lui donner des granulés de pyrogénium et j'ai également commandé un drainage hépatique ,je pense que celà ne peut lui faire que du bien ,non? Vous avez l'air d'etre assez nombreux à plébisciter ce produit sur le forum!
Quels sont les soins que vous prodiguez à vos dadous lors d'abcés, quoique j'espère que vous n'etes pas trop nombreux à avoir ce genre de problémes!!
Son pareur ,Bob , me dit que c'est parce qu'elle a des toxines à évacuer qu'elle fait des abcés, une tendinite peut donc etre source de toxines ou ce sont les toxines qui provoquent cette tendinite? Qui de l'oeuf ou de la poule?...........
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:52

stop, stop, stop ... qui t'as dit de faire des bains de pieds à l'eau salée et à la javel ???? tu as déjà essayé pour oi ce genre de mélange.... essayes, juste un doigt avec coupure, pour voir !!!!
le sel est corrosif, et la javel, à faible dilution aussi, donc évites de mélanger les deux, enfin moi je le ferais jamais.
Tendinite toxine ou le contraire, je sais pas, mais abcés tendinite là je comprends mieux.... surtout à l'endroit où ils se forment.
Fais donc un pvb, de toute facon, ca ne fera que du bien, et précises nous si c'est aux postérieurs ou aux antérieurs.... et de quel côté.

pour poster une photo:
dans ton message tu clic sur servimg, et tu créais un compte. Ensuite, tu suis la procédure, en choisissant la photo à poster avec parcourir, parmis tes photos. Tu clics envoyer... tu attens... une page avec ta photo en miniatures apparait.... tu vois marqué bbcode.... image copier.
ensuite tu reviens à ton message, un clic droit... coller et le tour est joué....
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:56

euh!? pour le bain de pieds,c'est le conseil de .... Bob!
il s'agit de l'antérieur gauche.
merci pour les conseils-photos ,je m'y colle dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:50

Bob préconise sel + synthol et pas eau de javel !
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:04

c'est vrai,tu as raison, Xouillou! autant pour moi! Embarassed
En tout cas ,depuis que cet abcés coule ,la jument ne boite plus, ça met un peu de baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:09

abcés en couronne Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:18

ah! je tiens le bon bout!
Je crois avoir compris comment mettre en ligne mes photos Rolling Eyes
Moi et l'informatique!!!!!
Voilà une vue de son AD, celui qui souffre de tendinite avec la trace d'un bel abcés datant de l'année derniére:
abcés en couronne Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:28

bon ,je n'ai pas résolu le probléme de comment placer plusieurs photos sur le même message!
On voit bien sur la photo précedente que ma juju a fait une double fourchette,la nouvelle est toute lisse mais encore toute petite. Bob pense aussi qu'elle fera également une double sole.
Maintenant ,attention les yeux, la photo suivante est peu ragoutante! abcés en couronne Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:34

cette photo date de ce matin, l'abcés semble ne plus couler.
Certain d'entre vous ont-ils déjà utilisé des chaussons de soins pour protéger le pied des salissures ( vu sur sosabots )
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:31

je suis vraiment surpris par la hauteur du pied !!!!!.....
elle a été paré là ????

les chaussons de soin c'est bien et pas cher. Mais bon, ca fermente un peu dedans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:01

son dernier parage remonte à mi janvier ,Bob doit passer la semaine prochaine.
Je ne crois pas que ses pieds soient si longs que le laisse supposer la photo, c'est plus une vue d'optique car j'ai placé l'appareil vraiment au sol,et meme si en effet son pied gauche est plus long que son pied droit ( malgré mes coups de rape tous les 10 jours) car elle s'appuie moins dessus , ses talons mesurent moins de 4 cm. De plus, à l'endroit de son abcés ,le fibrocartilage est gonflé et te donne peut etre aussi cette impression de hauteur.
Demain ,je mettrai en ligne des photos de ses 2 pieds plus de profil ,mais c'est vrai qu'ils sont longs en pince car à ce niveau là ,je ne sais ni ose intervenir! No !
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 8:15

dés que ta juju est dans le gard, je voudrais bien venir la voir.
Pour la hauteur des pieds, sur ta premiére photo, on voit bien qu'il y a matiére à enlever. C'est tout ce que je dis, je suis pas pareur.... oh, y'a bien, sur la 1ére photo une barre impressionante, mais je suis pas pareur.... Laughing

Si tu veux, je te cherche un petit truc à donner en homéo pour les abcés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:38

je serais ravie de faire ta connaissance! Very Happy
J'ai regardé d'un oeil plus critique son pied gauche ce matin et c'est vrai qu'il est long! Embarassed A force de le regarder 3 ou 4 fois par jour depuis des mois , je ne le "voyais "plus dans sa globalité mais par partie :sa sole qui gondole ,sa ligne blanche qui se creuse, la trace d'abcés dessous qui met un temps fou à se combler et surtout sa pauvre couronne et ses abcés! Bref, tu as parfaitement raison: y a matiére à enlever! Ce qui sera fait cette semaine.
Bon dimanche et joyeuses Paques!
Ton gros Montagne s'adapte t'il à ses nouvelles conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/01/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:15

Ne pas enfermer le pied dans une chaussure comme le dit Ardéchyo, le laisser à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 14:44

Le parage se fait par étapes, comme me l'a expliqué Bob, si on descend trop brutalement les talons, le cheval va souffrir...Il faut laisser le temps au temps, une bonne dose de patience est necessaire pendant la période de transition, surtout si le pied est malade...Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcés en couronne Empty
MessageSujet: Re: abcés en couronne   abcés en couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abcés en couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcés
» Les abcès
» Fourbure, abces du pied...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: