Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 1:11

Et oui!! Vous avez tous au moins entendu des echos sur nos rapports a moi et mon ours... C'etait loin d'etre tout rose, et meme plutot gris nuageux orage^^... Sad (cf "besoin d'aide pour mon ours" pour les petits nouveaux)
Et bien plein de changements ont eu lieu dans nos rapports!!!!!!!!! Ils semblent prendre un tour nouveau!!
En fait, ca a commence pendant une ballade en main demandee par Ardechyo juste apres le parage effectue par ses soins. Je l'ai emmene promener d'abord le long du pre des males, et au croisement, plutot que de continuer a longer le pre, nous avons pris tout droit, nous eloignant ainsi du pre, et des autres... Il ne connaissait pas du tout!! Et il m'a suivi!! Cela peut sans doute paraitre evident, be-bete de s'en rejouir autant ou que sais je, mais franchement, jamais je ne me serais doute qu'il le ferait!! J'aurais meme jure qu'il se calerait net et refuserait d'avancer... Comme quoi^^! Il semblait meme plutot confiant mon petit pere, et me suivait sans tension sur sa longe ( et j'etais moi meme detendue, deuxieme surprise pour moi, c'etait la premiere fois que je le manipulais en etant aussi sereine... ), d'un pas tranquille et assure, pas a une super vitesse, mais identique a celle precedement... Nous nous somes eloignes suffisemment pour qu'il s'en rende compte, il s'est arrete un moment, je l'ai encourage de la voix, et n'ai pas eu besoin de la longe pour qu'il reprenne son pas!! demi tour dans un pre pour qu'il n'assimile pas les chemins a l'autorisation de faire demi tour sans tambour ni trompette... Et nous sommes rentres toujous aussi tranquille... En chemin, nous croisons Qwenia et Priscilla, en main egalement, et repartons dans l'autre sens avec eux, direction cette fois ci le pre des filles... En route, il s'est de suite place derriere son copain, et pas moyen de le lui faire doubler ou autre, mais je n'ai pas non plus cherche a insister, l'essentiel pour moi etant qu'il marche sans tirer...
Nous avons trouve un coin truffe de chataigne, et il a rapidement compris que je les ramassais pour les lui donner; ensuite... s'est pas fait prier^^. lol
Ensuite, on est reparti, et Ophrys (une 4 ans en chaleur, et allumeuse de premiere...) a saute la barriere... Et ben la! Le mien m'a... bluffe!! (ils sont tous les deux entiers, lui et Qwenia) Il a pas bouge!! Qwenya etait completement chaud, et lui... l'a pas bronche d'un poil!! Lorsque la demoiselle est venue a cote de lui, il l'a senti, s'est arrete quelques secondes, et est reparti a ma demande sans broncher ni faire la tete... Du coup elle est retourne embeter Qwenya^^... Sa reaction, a mon mien d'ours, m'a completement fait changer de regard sur lui... Sans doute le fait d'avoir garde mon calme a t'il jouer beaucoup aussi, mais tout de meme. J'ai pris confiance en nous deux en meme pas 10 secondes pour le coup!!

Le lendemain, Dimanche, et lundi, je me suis contente d'aller le voir plusieurs fois dans son pre dans la journee, avec des bonbons... Il est venu, a pris les bonbons, et est reparti, mais m'en moquait, je recherchais juste a lui faire comprendre que je pouvais venir pour des choses agreables, pas juste le boulot... (suis d'ailleurs venu avec un licol que je n'ai pas utilise, juste pour lui faire comprendre que cet instrument ne signifiait rien...). Et aujourd'hui... je suis au comble du bonheur!!! Le matin, je suis allee le voir sans rien, et il s'est laisse caresser un petit moment avant de se detourner, mais il a accepte le contact sans contrepartie.
Et le soir, juste avant mon depart, il m'a fait le plus beau cadeau que je puisse esperer a notre hauteur pour l'instant!! Je suis venue, et apres quelques caresses aux pots de colle habituels, je me suis dirigee sur lui...
Il m'a laisse venir, normal a lui meme, et j'ai passe pres d'une demi heure a le caresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Le debut fut difficile,j'avoue, il m'a vite montre que je le barbais, mais... je suis bien incapable d'expliquer vraiment comment j'ai fait, mais par la suite c'est lui qui recherchait le contact!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'accroupissais devant lui, ou a cote, a quelques pas, et apres un moment d'observation reciproque, il se dirigeait lentement vers moi, me reniflait, et c'etait reparti pour des gratouilles... Parce que j'ai put le regratouiller comme avant!! Et il a rebaisser la tete sur le cote, en signe de plaisir!!!!!!!!! Malgre les autres qui le chassait parfois pour m'approcher, qui nous entouraient et tentaient d'attirer mon attention... et bien malgre ca, nous avons repris la ou nous en etions reste il y un an voir plus!!!!!!!!!!
Je ne suis plus stressee ou tendue lorsque je le vois, et m'occupe de lui, ca doit aussi jouer pas mal, mais je suis incapable de savoir pourquoi!!! Mais je reste super heureuse de ca, et du reste!! Il m'a donne plus en 4 jours qu'en plusieurs seances de travail en liberte selon les manieres ethologiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que j'ai enfin assimile vraiment le fait qu'il me fallait l'ecouter lui, et pas moi ou mes envies!!! Et je me met a y arriver!!

Enfin bref, je suis au comble de la joie!!! Je me mettrais presque a danser la polka si je m'ecoutais... Laughing

J'envisage du meme coup le debourrage beaucoup plus sereinement... le debourrage et tout le reste!! Je suis heureuse!!! Z'avez pas idee je crois bien^^!!!! drunken bounce cheers king flower

Voila, fallait juste que je vous le raconte!! Partager un peu ma joie!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ardechyo

ardechyo


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 55
Localisation : St romain de lerps, 07, Rhône Alpes, France, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:44

je suis trés content pour toi, et pour quetz, et souhaites vraiment que tout continue sur cette lancée.
Mais, parce qu'il doit y en avoir un, la plus belle erreure que tu puisses commetre, serait d'arriver la prochaine en terrain conquit... n'oublis jamais que rien n'est jamais acquit, rien; reste humble, car en fait c'est pas tant ton calme qui à fait que ces 4 jours ont été une réussite ( d'autant que je t'imagine pas trés bien en fille calme ), mais c'est plutôt la trouille de voir que cela pouvait mal ce passer.
enfin, les éthologues te diront certainement pas ca, mais pour moi, c'est hyper important.... continuer à savourer, à partager, à progresser en confiance.... c'est pas parce qu'un gars balade un ours sans probléme qu'il a un don.... c'est juste qu'il est attentif aux signes de celui qui l'accompagne.
On parle souvent de code, et de l'écriture d'un dictionnaire !!!!
Bravo Cécile, maintenant que tu sais dire "bonjour", apprends à dire "merci", et ensuite, essayes de dire "s'il te plait".
Revenir en haut Aller en bas
http://ardechyo.aliceblogs.fr/blog
ceol07

ceol07


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : saint alban d'ay (Ardèche)
Date d'inscription : 29/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:06

Félicitations !! Ta joie fait plaisir à voir ou plutôt à entrendre !!! Continue sur cette lancée ! Certainement que tout à mieux fonctionné car tu n'as pas PRIS ce que tu voulais mais que tu as DEMANDé gentiemment et que tu t'est présenté à Quetezal avec humilité ! Maintenant que tu as repris confiance en vous tous devrait allé mieux ! Et comme dis Ardechyo n'oublie pas de rester dans cette attitude là malgré ta confiance, rien n'est acquis et je suis bien placé pour te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:13

Quetzalcoatl a écrit:
selon les manieres ethologiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De quoi parles-tu ? je ne me souviens pas de t'avoir jamais vu utiliser les "manières éthologiques" ?

Citation :
Je crois que j'ai enfin assimile vraiment le fait qu'il me fallait l'ecouter lui, et pas moi ou mes envies!!!
Là par contre, c'est beaucoup plus une approche éthologique.

Je t'ai toujours dit : lache le un peu ton cheval, il te reviendra plus vite... Et puis, ça a beau être un ours, ça n'en reste pas moins un bon cheval... Wink


PS : dernière chose, c'est pas Qwenia ni Qwenya, mais Quenya Révise un peu tes classiques ! lol!
Et puis Ophrys c'est pas une allumeuse. Faut dire qu'il était dur de résister à Queny et Quetzal. Elle a juste du goût cette petiote ! baiser double
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:07

Et ben maintenant...

Pèpère Ours vient a moi dans son pré!! J'arrive, j'appelle a peine, et il vient au pas (certe, avec tous les autres, mais avant il restait en retrait, et c'etait moi qui venait a lui).
Il vient a moi!! Vous vous rendez compte!!! Je peux desormais passer tout le temps que je veux a le gratouiller, il se laisse faire, et petite mimique de contentement même!! Il commence a me chercher!! A etre interessé par la bipede que je suis...

Il reste a mes côtes lorsque je suis la, ne cherche plus a partir au bout d'un moment, patiente même lorsque je fais autre chose. Me donne son encolure desormais, en plus de sa tête. Je peux l'entourer de mes bras sans reaction de fuite en arriere, mon intonation, il y est sensible, mais fait de plus en plus le partage entre le moment ou je m'adresse a lui, et les moments ou je rale apres les chiens ou les autres chevaux qui me le chassent par jalousie ou autre.

IL commence a s'interesser a moi, vous croyez qu'il commence a m'aimer? peut être un peu prematuré, hein^^; mais... je l'aime mouah^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus en plus. J'avoue, je m'etais un peu eloigne de lui avant de partir en Angleterre, je me posais trop de questions et pas les bonnes, mais j'ai compris!!! C'est mon cheval, je l'ai choisi, c'est pas pour rien, alors je le garde, et je l'aime encore plus!!!! NA!!!!

Même plus effrayée a l'idée de un jour le monter... Alors qu'avant, j'imaginais le debourrage avec angoisse, et bien plus maintenant!!
Il fallait qu'il avance sur son chemin, mais visiblement, celle qui avait le plus de chemin a faire, c'etait moi^^...
Revenir en haut Aller en bas
kobilica2

kobilica2


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Essone
Date d'inscription : 24/03/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:44

sunny Rien n'est plus fort que d'avoir un cheval pour ami...et former avec lui un couple, basé sur le respect mutuel, la confiance et l'affection. Bravo à toi!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:25

Quetzalcoatl a écrit:
Il fallait qu'il avance sur son chemin, mais visiblement, celle qui avait le plus de chemin a faire, c'etait moi^^...

C'est la preuve que tu commences à comprendre... Vous avez sacrément murri tous les 2 ces derniers temps !! bravo Plus rien ne va pouvoir vous arrêter maintenant... Wink



Sinon, avant qu'Ardcehyo ne le relève :

Quetzalcoatl a écrit:
mon
intonation, il y est sensible,

Mais qui peut bien être uinsensible aux intonations de Quetzal ? !!! lol!

This is a private joke that only who already listens Quetzal speaking can understand !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:09

Céline du buis a écrit:
C'est la preuve que tu commences à comprendre... Vous avez sacrément murri tous les 2 ces derniers temps !! bravo Plus rien ne va pouvoir vous arrêter maintenant... Wink

Merci Embarassed
Ca me touche, tout ca, surtout venant de toi. Apres tout, ne touche que ce qui vient des gens estimés et respectés. (Et eventuellement aimés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Céline du buis

Céline du buis


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Cour-et-Buis, Isère, Rhone Alpes
Date d'inscription : 25/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:52

Laisse tomber, mon coeur est déjà pris ! Shocked

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl

Quetzalcoatl


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 29/01/2007

RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:36

tuer ainsi le probleme sera resolu, et tu m'appartiendras^^ Trop con rhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!   RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN N'EST JAMAIS PERDU!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: L'éthologie et l'équitation-
Sauter vers: