Le Forum du Cheval Sur-naturel !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Cheval Sur-naturel !

Dans le respect de tous les chevaux, tous les cavaliers, toutes les équitations, et tous les élevages !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Séance de Shiatsu équin

Aller en bas 
+9
ceol07
py
allissone
Céline du buis
Norbert
sab-adada
Quetzalcoatl
ardechyo
fuanfi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:10

Norbert a donc 'pratiqué' sur mes chevaux à plusieurs occasions cet été, je vous mets quelques photos...
Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8210 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8211 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8212 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8213 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8215 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8216 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Img_8217
Revenir en haut Aller en bas
bidule30

bidule30


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:57

Chouettes photos et surtout très joli petit cheval! c'est quoi comme "marque"? Il s'est endormi dans tes bras sur la 6 eme photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:15

Bon, allez, j'avoue, ça me fait ttttrrrèèèss plaisir de lire des compliments sur ma "pioupiou"... voui, c'est mon bb à moi, ma chouchoute... (enfin une des chouchoutes car je ne gâtise pas que pour elle !!)
Mademoiselle s'appelle Prunelle d'Ajoux (autant pour le côté rustique local et acide du prunellier que pour celle de mes yeux !) elle a donc 4 ans et c'est une 'haflo-arabe"... [je me sensure sinon j'en mets 3 pages]
et pour ce qui est du dodo dans mes bras, c'est une vieille habitude !
Séance de Shiatsu équin - Page 2 Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Laurinette

Laurinette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Lyon/ LEGTA Yssingeaux
Date d'inscription : 09/07/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:42

oui on sait tu l'aime ta piou-piou ! moi aussi je l'aime beaucoup mais j'ai tendance a préférer Titine et Lilya !! Laughing
les photos sont superbes ! je me rapelle la démonstartion de Norbert sur Lilya cet été c'est formidable ! c'est génial j'espere avoir l'occasion de le revoir et peut-être même d'essayer quand je serais prète (c'est pas pour tout de suite !)^^

ps : toujours aussi belle la prunelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-frette.skyblog.com
potofeu

potofeu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:37

super sympa les photos on sent que le cheval a l'air de beaucoup apprécier tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert

Norbert


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Ajoux - Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 2:49

de retour sur le forum, et oui ça refonctionne depuis 2 jours
et un contact en direct avec Sabine, pour te dire que toi aussi étant revenue de tes longues vacances, nous allons pouvoir reprendre les scéances de shiatsu, et les développer
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:12

Je viens de découvrir hipponos n°3, et il y a tout un article sur le shiatsu par Christelle Pernot (et une photographie prise dans l'écurie d'Intenso!).
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:36

C'est auprès d'elle que Norbert se forme...
On a pris un bon rythme avec des séances régulières... on aura à nouveau notre photographe de cet été demain...

à suivre !!

Il faudrait filmer en fait, il faut voir les expressions des chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:08

Alors, tout d'abord quelques photos qui datent un peu mais une séance particulière... au milieu du pré et du troupeau : "shiatsu in the wild" - de quoi faire halluciner les copines (et oui encore une fois majorité féminine dans la formation shiatsu) de Norbert, familières des chevaux de concours, grandes écuries, etc....

Séance de Shiatsu équin - Page 2 P1010010 Séance de Shiatsu équin - Page 2 P1010012 Séance de Shiatsu équin - Page 2 P1010011
Revenir en haut Aller en bas
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:00

Ensuite, photos d'hier matin : deux juments en "retapage" dont une de bientôt 25 ans...
Merci Norbert... mais elles ont un peu trop la pêche maintenant !! elles sont allées se ballader jusque chez fuanfi (l'autre versant de la vallée !!)

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie11 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie10 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie12
Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie14 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie13 Séance de Shiatsu équin - Page 2 Janvie15

et merci Mimi pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
py

py


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Kerizel (Côtes d'Armor)
Date d'inscription : 30/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:50

sab-adada a écrit:
Alors, tout d'abord quelques photos qui datent un peu mais une séance particulière... au milieu du pré et du troupeau : "shiatsu in the wild" - de quoi faire halluciner les copines (et oui encore une fois majorité féminine dans la formation shiatsu) de Norbert, familières des chevaux de concours, grandes écuries, etc....
Merci pour les photos! Christelle Pernot m'a fait la remarque lorsqu'elle a vu Intenso en Decembre, qu'il avait encore tous ses poils de moustaches etc... Je n'ai compris que recemment en voyant un article sur le toilettage dans un vieux magazine. Les pauvres chevaux. Neutral Dans ce style d'ecurie Intenso choquerait avec tous ses poils et son "big belly". Very Happy

Combiem de temps dure cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
http://intenso.free.fr/
sab-adada

sab-adada


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 50
Localisation : ajoux- ardèche
Date d'inscription : 29/01/2007

Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:08

Je réponds brièvement pour Norbert, qui ne passe p.e. pas bcp de temps devant l'ordi... (enfin, si il est en train de mettre en fiches toutes nos séances, avec photos, commentaires...!!)

La formation s'étale sur trois ans, à raison de qq jours par mois il me semble... y'a des devoirs à faire à la maison en plus !!
Ils vont pratiquer dans différents centres équestres ou écuries en Normandie (ou qq part dans ce qui est "le nord" pour nous !!)

Norbert a proposé de venir "au pays des sauvages"... Il y aurait l'intérêt de voir des chevaux dans des conditions assez naturelles, sans toutes ces pathologies liées à l'enfermement, l'isolement social, le travail, l'alimentation ... enfin bref !
A suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Shiatsu équin   Séance de Shiatsu équin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» shiatsu
» Dentiste équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cheval Sur-naturel ! :: Les chevaux sur-naturel :: Soins et Trucs de grand-Mère-
Sauter vers: